Apprendre l’Italien à Nice avec Explora Langues

La proximité de Nice avec l’Italie donne beaucoup de raison d’apprendre la langue Italienne, pour des raisons professionnelles ou personnelles. Intégrer un parcours personnalisé et unique, vous permettra d’atteindre votre objectif dans des conditions optimales dans votre apprentissage de l’italien à Nice dans les catégories d’Italien général, professionnel ou « métiers ».

Des cours d’italien à Nice sur-mesure

Prendre le temps de déterminer le niveau, les besoins et le but de chacun est la clé de la réussite dans l’apprentissage d’une langue. Nos cours d’Italien à Nice sont dispensés par des formateurs dont l’italien est la langue maternelle, et qui détermineront pour vous, le programme de votre apprentissage de la langue Italienne.

Explora Langues vous propose trois formations de langue Italienne à Nice :

Pour chacun de ces besoins il y a un parcours personnalisable qui vous permettra d’intégrer la langue Italienne à votre rythme.

Vous pouvez également suivre une formation « mixte », cette dernière se décline en cours d’Italien particuliers et d’un suivi à distance par un tuteur, des supports de formation seront mis à votre disposition (audio, vidéos, texte).

Pour les entreprises uniquement des cours d’Italien à Nice en groupe pourront être dispensés.

Contenus des cours d’Italien à Nice

Nos cours particuliers d’Italien, personnalisés et dispensés par nos professeurs, se déroulent en cours de 1h30 ou 3h00, et seront composés en fonction de votre niveau de départ, de votre but à atteindre et type de formation d’Italien choisie.

Pour l’italien général, vous aborderez des sujets du quotidien, comme vous présenter et communiquer, vous exprimer au sein d’un groupe, utiliser des moyens de communication, vous déplacer, aller au restaurant et effectuer des achats, mais aussi du vocabulaire général pour vos études et travail.

Dans le cadre des cours d’italien « métiers », vous verrez des thèmes adaptés à votre poste de travail, vous aurez le choix parmi les domaines d’activités suivant : commerce, immobilier, banque et assurance, médical, secrétariat juridique, transport.

Pour finir, les cours d’Italien professionnel dans lequel vous verrez les aspects de la relation client, les modes de communication tels que les courriers, emails et téléphone, les relations commerciales, les échanges d’informations professionnels et de la vie courante, les réunions, et les besoins spécifiques en commerce, comptabilité, marketing et administration.

Apprendre l’Italien à Nice avec Explora Langues, votre allié apprentissage de langues étrangères  depuis 18 ans, vous garantie une qualité d’apprentissage optimale de la langue Italienne à Nice.

Evaluation, attestation et certificat de votre formation en langue Italienne à Nice

A la fin de votre parcours d’apprentissage de la langue Italienne une évaluation par un formateur donnera suite à une attestation, ainsi qu’un certificat de niveau Explora Langues, basé sur le Cadre Européen CECRL.

Financer votre formation d’italien à Nice

Votre CPF (anciennement DIF), peut vous permettre de financer votre formation en langue Italienne à Nice, renseignez-vous auprès de votre employeur afin d’en bénéficier.

Vous pourrez également formuler une demande de CIF (congé individuel de formation) et vous permettra ainsi de vous absenter de votre poste le temps que durera votre formation tout en continuant de percevoir votre salaire, votre employeur vous renseignera sur vos droits concernant le CIF.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pourriez également bénéficier du CPF, rapprochez vous de votre conseiller Pôle emploi.

Dates et inscription pour votre formation en langue Italienne à Nice

Nos professeurs à l’écoute de vos besoins, évalueront avec vous votre niveau et votre objectif avant le démarrage de votre formation, ces dernières étant sur-mesure, un programme personnel d’apprentissage de la langue Italienne sera mis en place pour vous.

N’hésitez pas nous contacter pour en savoir plus sur les dates d’inscription et démarrage de session.