Booster son CV pour travailler sur la Côte d’Azur

Nice et plus généralement la Côte d’Azur font sans doute partie des plus belles régions de la planète. Aussi, n’est-il pas étonnant de croiser au hasard de son chemin dans la cité des anges un nouvel habitant ou un touriste s’exprimant dans une langue étrangère. Le temps passant et les vagues d’immigration volontaire d’adeptes de plus en plus nombreux de la French Riviera voient d’année en année un flot d’étrangers de plus en plus important grossir les rangs des Azuréens. Pour vivre et travailler à Nice et sur la Côte d’Azur, faut-il dorénavant maîtriser la langue de Shakespeare, de Dante ou de Cervantès ?

Le langage universel

Quel que soit l’endroit du monde où l’on se trouve, parler anglais peut arriver à se sortir des pires situations. L’Anglais est en effet la langue universelle la plus enseignée et la plus parlée dans le monde entier. Aussi, un Italien, un Russe ou un Espagnol déambulant dans les ruelles du Vieux-Nice pourront toujours échanger avec un Niçois de souche en utilisant quelques mots d’anglais pour retrouver le chemin de leur hôtel ou prendre la direction de la Place Massena lors du célèbre Carnaval de Nice.

L’Italie est proche, toute proche

Dire que les Italiens adorent Nice et la Côte d’Azur n’est un secret pour personne. Géographiquement, la French Riviera n’est que le prolongement de la côte ligurienne. Aussi, les Italiens ont toujours été à la maison à Nice, avec en prime le mode de vie à la française !

Depuis le début du vingtième siècle et la révolution d’octobre, les Russes ont aussi un petit faible pour Nice. Est-ce parce que la famille du tzar Nicolas II et sa cour y avaient établi ses quartiers de villégiature ? Toujours est-il que la ville azuréenne possède en son sein quelques joyaux d’églises orthodoxes qui font le bonheur des touristes.

Les touristes espagnols sont arrivés plus récemment mais en grand nombre sans parler des nombreux ressortissants sud-américains qui s’y sont établis à la fin du XXième siècle pour des raisons politiques.

Mettre tous les atouts de son côté pour décrocher un emploi

Les années passant et au train où vont les choses, les chefs d’entreprises azuréens ont de moins en moins l’accent méditerranéen mais de plus en plus des intonations slaves ou latines quand ce n’est pas arabes ou chinoises !

Explora Langues est un centre de formation pour adulte en langue étrangère. Pour apprendre une langue à Nice et personnaliser ainsi son CV en le faisant ressortir du lot, pour se donner un maximum d’atouts pour décrocher un emploi sur la Côte d’Azur, penser à contacter Explora Langues pour vous y inscrire à un cours de la langue de votre choix. Il suffit parfois de presque rien pour décrocher le précieux sésame, pensez-y !

Cours de langues à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.