Comment continuer à pratiquer son Anglais après une formation

Vous avez récemment suivi une formation Explora Langues ? Pour conserver vos acquis et poursuivre votre apprentissage de la langue, il est nécessaire de continuer à pratiquer votre Anglais. Plusieurs méthodes s’offrent à vous…

La télévision est votre alliée !

Vous n’apprendrez pas que l’écoute est le meilleur moyen d’habituer son ouïe à une nouvelle langue. Ainsi, visionner régulièrement un programme en Anglais vous permettra de conserver au mieux votre accent, et aura pour effet de maintenir votre niveau d’écoute et de compréhension.

Pour cela, les supports ne manquent pas : films, séries, émissions, reportages, interview… Autant de situations dans lesquelles vous vous surprendrez à comprendre ce qui est exprimé. Le téléviseur vous permettra également d’afficher les sous-titres dans les moments où vous éprouverez des difficultés.

Friends pour apprendre l'anglais

La lecture pour vous assurer une constante progression…

Comme pour l’apprentissage du Français, la lecture est un excellent moyen de conserver, voire même d’améliorer son niveau d’Anglais. Il est important de voir régulièrement les mots et expressions que vous aurez appris lors de votre formation chez Explora Langues. Plus vous lirez en Anglais, mieux vous comprendrez ce qui est exprimé. Avec l’expérience, vous pourrez vous imprégner de l’esprit d’un texte même sans en comprendre tous les mots. Il s’agit donc d’un travail de tous les instants.

Même conseil : lisez des livres, des magazines, des publicités, des tracts, des programmes… Tous ces supports vous habitueront aux différentes situations que vous pourriez connaitre dans un environnement Anglais, et vous permettront de ne plus jamais vous sentir perdus.

Une nouvelle formation chez Explora Langues ?

Explora Langues vous propose très régulièrement des formations en Anglais adaptées à votre niveau. Ainsi, effectuer régulièrement une formation avec Explora Langues vous permettra de renforcer constamment votre niveau d’anglais, et ainsi de bénéficier d’une progression linéaire.

Un nouvel apprentissage dans notre école de langues à Nice peut bien évidemment être couplé avec les autres conseils pour maintenir votre niveau d’Anglais, et se révèle parfois l’occasion de discuter des difficultés que vous pourriez avoir connues lors de vos activités personnelles.

Besoin de vacances ?

Les vacances en pays anglophone sont bien évidemment la solution idéale pour maintenir votre niveau d’Anglais, et surtout pour progresser à grand pas ! Quoi de mieux qu’une immersion totale dans un environnement anglophone pour maîtriser cette langue ? Il est bien plus motivant de pratiquer une langue en communiquant directement avec les ressortissants d’un pays étranger. Cela vous permettra de vous améliorer tout en découvrant leur culture, et surtout en voyageant !