Connaitre le jargon de la santé en anglais

Connaitre le jargon de la santé en anglais, un minimum avant de partir à l’étranger en toute sécurité

La langue anglaise est l’une des langues les plus pratiquées dans le monde. Que vous soyez en voyage d’affaires ou de découverte, l’anglais est la langue universelle pour évoluer et se faire comprendre quel que soit le pays. Et comme tout peut arriver, mieux vaut connaitre le jargon de la santé en anglais afin d’assurer une qualité de soin optimale en cas de problème durant votre séjour.

Gérer une situation de santé dégradée quand on est à l’étranger

Pouvoir expliquer quels sont les symptômes que l’on constate à un médecin ne parlant pas notre langue, voici le plus gros problème que rencontre les touristes ayant besoin de soins.

Dans la plupart des pays du monde, on peut espérer que le médecin qui a obligatoirement un certain nombre d’années d’études derrière lui, pourra au moins comprendre ce qui lui sera dit en anglais. Et il est très rare de ne pas trouver un médecin ou une personne ne connaissant pas l’anglais à minima, d’où l’importance pour vous aussi de connaitre à minima le jargon de la santé sans non plus viser le bilinguisme !

Se faire comprendre permet notamment d’initier un traitement ou trouver des solutions médicales en attendant un rapatriement.

La santé, pas que liée aux accidents !

Beaucoup de personnes vivent avec une maladie chronique (diabète, épilepsie, cholestérol…) dont elles compensent les méfaits en suivant des traitements prescrits par leur médecin.

Lorsque ces personnes sont amenées à voyager à l’étranger, une sage précaution consiste à s’assurer de connaître un minimum de mots caractéristiques de leur maladie en anglais. En cas de souci de santé, elles pourront ainsi s’exprimer pour expliquer leur mal-être.

Ce genre de situation peut facilement se produire quand on change d’habitudes alimentaires ou quand les conditions d’hygiène ne sont pas les mêmes que celles dont on a l’habitude.

Ou s’adresser pour apprendre le jargon de la santé avant un voyage ?

Notre centre de formation aux langues de Nice est très efficace pour vous aider à acquérir rapidement les mots de base de la santé en anglais. Nous avons en effet développé toute une formation accélérée permettant d’acquérir les bases avant un départ. Chaque mois nous préparons de futurs voyageurs à l’anglais médical afin d’assurer que leur voyage soit des mieux préparés à toutes les situations.

Apprendre les bases de l’anglais

Développez vos compétences, ouvrez de nouvelles opportunités.