L’italien, une langue très présente à Nice

L’italien, une langue très présente à Nice et un gros atout sur le marché du travail

La frontière italienne est à seulement une trentaine de kilomètre de Nice. Ainsi, il n’est pas étonnant que l’italien soit très utilisé dans la ville. Sur le marché du travail, la maîtrise de cette langue constitue d’ailleurs un véritable atout. Explora Langues est un centre de formation de référence pour perfectionner son italien, nous proposons des cours d’italien à Nice reconnus pour leur efficacité et adaptés à tous les profils. En intégrant un de nos parcours de formation en Italien, vous bénéficierez d’une formation sur mesure adaptée à votre niveau et votre profil.

Explora Langues, pour des cours d’italien innovants

Nos 20 années d’expérience dans les cours de langues étrangères nous ont permis d’élaborer une méthode d’apprentissage pour le moins innovante. À la fois vivante et motivante, elle repose sur une personnalisation permettant de l’adapter à la capacité d’assimilation des apprenants.

L’efficacité de notre formation s’explique aussi par une structuration des programmes, ce qui permet à nos élèves de perfectionner leur italien suivant leur propre rythme. Pour couronner le tout, chaque séance d’une durée de 90 à 180 minutes se déroule en face à face. Par ailleurs, les compétences et l’expérience de nos professeurs sont également pour beaucoup dans l’efficacité de nos cours d’italien. Mise à part leur aptitude pédagogique, ils sont sélectionnés en fonction de leur sens relationnel.

Les cours d’italien « Métiers »

Les cours d’italien « Métiers » proposés par Explora Langues sont les plus adaptés pour se frayer un chemin dans le marché du travail à Nice.

Ils offrent à chaque apprenant la possibilité de fluidifier ses échanges avec les professionnels de différents secteurs, mais aussi avec les particuliers. Portant notamment sur la maîtrise les jeux de rôles ciblés, les cours d’italien « Métiers » incluent des mises en situation pour le moins réalistes. Ils permettent d’enrichir les vocabulaires typiquement professionnels, sans oublier ceux relatifs au tourisme, à l’hôtellerie, ou à la restauration. En s’inscrivant à ce type de cours, l’apprenant n’aura aucun mal à passer un entretien d’embauche.

Enfin, il aura aussi droit à un Certificat de niveau Explora Langues basé sur le Cadre Européen, ainsi qu’une Attestation de fin de formation.

Apprendre l’italien à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.