Scroll Top

Qualité: nos engagements & indicateurs

CERTIFIÉ QUALIOPI EN 2020

Explora Langues a obtenu la qualification Qualiopi en Septembre 2020, cette qualification constitue la reconnaissance de notre professionnalisme.

La marque « Qualiopi » vise à :

  • attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

La loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 «pour la liberté de choisir son avenir professionnel » prévoit une obligation de certification, par un organisme tiers, des prestataires réalisant des actions concourant au développement des compétences, sur la base d’un référentiel nationale qualité, s’ils veulent bénéficier de fonds publics et/ou mutualisés.

Le certificat de qualification a été délivré par le Comité de qualification Qualiopi de l’ISQ, instance de décision composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général.

Pour vous, clients, cette qualification Qualiopi préjuge d’une relation de confiance client/prestataire de formation et est le gage d’une coproduction réussie et efficace.

| Qualité: nos engagements & indicateurs

MEMBRE DE LA FÉDÉRATION LES ACTEURS DE LA COMPÉTENCE (EX FFP)

Explora Langues est membre de la Fédération Les Acteurs de la Compétence depuis 2014. Cette fédération est une organisation professionnelle représentative des organismes privés de formation, membre du MEDEF, de la CGPME, de la Fédération SYNTEC et du Groupement des Professions de Services (GPS).

Forte de ses 550 adhérents représentant un chiffre d’affaires cumulé de près de 2 Mds €, les Acteurs de la compétence assure la promotion et la représentation des organismes privés de formation.

| Qualité: nos engagements & indicateurs

Indicateurs Qualité

Explora Langues est engagée dans une démarche qualité permanente. A ce titre, nous communiquons en toute transparence  les indicateurs de résultats suivants:

  • NET PROMOTER SCORE (basé sur notre évaluation qualité)
  • SCORES MOYENS AUX CERTIFICATIONS TOEIC

NET PROMOTER SCORE

SCORE EXPLORA LANGUES en juin 2023 : 86

Méthode de calcul

Le Net Promoter Score vous permet de classer vos clients en trois catégories selon leur degré d’enthousiasme :
Promoteurs = répondants donnant un score de 9 ou 10
Passifs = répondants donnant un score de 7 ou 8
Détracteurs = répondants donnant un score de 0 à 6

Le Net Promoter Score est calculé en prenant le pourcentage de promoteurs et en y soustrayant le pourcentage de détracteurs. Le NPS n’est pas exprimé en pourcentage, mais comme nombre absolu qui se situe entre -100 et +100.

CERTIFICATION TOEIC (moyenne des scores)

  • 2018 : 780/990
  • 2019 : 813/990
  • 2020 : 804/990
  • 2021 : 754/990
  • 2022 : 781/990 (au 04/07/2022)

RECOMMANDATION DE NOS STAGIAIRES

Contact