
A propos de nous
Fondé à Nice par Catherine Del Giudice, Explora Langues accompagne depuis plus de 25 ans particuliers et entreprises dans leur progression en langues étrangères. Repris en 2012 par Lisa et Maxime, le centre a évolué tout en restant fidèle à ce qui fait sa force : un apprentissage 100 % individualisé, assuré par des formateurs natifs sélectionnés pour leur pédagogie et leur engagement.
Anglais, Italien, Russe, Français langue étrangère, préparation aux certifications TOEIC / TOEFL / IELTS — chaque formation est construite sur mesure et dispensée en centre à Nice ou en visioconférence.
Plus de 5000 apprenants formés. Un taux de satisfaction de 4,8/5. Et une conviction profonde : never stop exploring !
Explora Langues, c’est 25 ans d’engagement pour faire progresser durablement en langues étrangères.
L’équipe administrative
Fondatrice d’Explora Langues, Catherine a consacré plus de 30 ans au développement de la formation linguistique, avec exigence et passion pour la transmission. En 2018, elle a transmis l’entreprise à ses enfants, Lisa et Maxime, leur léguant les valeurs qui en font aujourd’hui l’identité. Catherine s’est éteinte en mai 2026. Son engagement continue d’inspirer notre action au quotidien.
Depuis plus de 18 ans, je m’engage dans le développement des compétences linguistiques en entreprise. Ce qui m’anime : voir les apprenants progresser, gagner en confiance, et atteindre leurs objectifs.
Avec 8 ans d’expérience en marketing international, j’ai décidé en 2012 de rejoindre le secteur de la formation linguistique pour m’impliquer dans une aventure familiale. La relation humaine étant au centre de mon approche, je m’épanouis toujours autant!
Alicia assure l’accueil et la coordination des formations en lien avec Lisa et Maxime.
L’équipe pédagogique
Une école à taille humaine
Un cadre convivial, des échanges humains, un accompagnement personnalisé.

