Explora langues sera présent au salon de l’étudiant de Nice 2019 !

Le salon de l’étudiant se tiendra à Nice les 22 et 23 novembre 2019, l’occasion de venir nous rencontrer et de faire le plein d’informations.

Pour patienter jusque-là, découvrez pourquoi la maîtrise de l’anglais sera pour vous un avantage considérable. D’ailleurs, selon le métier que vous envisagez, il peut même être exigé d’avoir un certain niveau. Cela est aussi vrai pour la poursuite d’études dans un pays étranger. En résumé, vous allez découvrir pourquoi cette langue est primordiale.

Découvrez nos articles :

Étudiants : l’anglais est la clé de votre réussite !

L’anglais est présent dans le monde entier. En effet, elle est la première langue avec environ plus de 750 millions de personnes qui la parlent, que ce soit en langue première ou seconde.

Explora langues sera présent au salon de l’étudiant de Nice 2019 !La mondialisation a permis de la retrouver aux quatre coins du globe, que ce soit par le biais d’Internet, dans les chansons, etc. Elle s’est ainsi imposée comme la langue principale dans le monde des affaires. Ainsi, la maîtriser vous ouvrira de nombreuses portes, par exemple, des études à l’international, des stages en entreprise, mais, surtout, un accès à la vie active plus facile.

Vous pouvez ainsi décrocher un poste en Angleterre, au Canada, en Australie, etc. et profiter ainsi d’une expérience à faire figurer sur votre CV. Dans le cas où vous envisageriez une réorientation, l’apprentissage de la langue peut être nécessaire. Il est important de savoir que l’apprentissage d’une langue peut être débuté ou repris à n’importe quel âge, dès lors que celui qui apprend fait preuve de motivation. Le premier objectif, quand vous apprenez l’anglais, est de vous permettre de comprendre et de vous faire comprendre. De ce fait, l’écoute et la parole seront alors primordiales, ceci sans négliger la lecture et l’écriture qui vous permettront de progresser également. Alors, ne perdez plus un instant et formez-vous dès maintenant à cette langue qui vous offrira de nombreuses opportunités.

Comprendre les exigences des entreprises

Les entreprises n’ont pas toutes les mêmes exigences. En effet, certaines vont exiger un niveau d’anglais plus élevé que d’autres. De ce fait, il est important de prendre conscience de cette donnée afin de s’assurer d’acquérir le niveau nécessaire pour réaliser ses ambitions professionnelles. Par exemple, pour sa carrière future, le titulaire d’un bachelor vente ou tourisme devra avoir un niveau intermédiaire. Alors qu’il sera demandé un niveau avancé pour un étudiant en master en école d’ingénieurs ou en commerce.

Nous pouvons prendre l’exemple du secteur de l’hôtellerie, comment peut-on communiquer avec les clients si l’on ne maîtrise pas l’anglais ? À notre époque, cette question peut se formuler dans de nombreux secteurs et ce ne sera que de plus en plus vrai. C’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de Français parlant anglais augmente d’année en année.

C’est pourquoi, les étudiants ainsi que les parents des étudiants doivent se renseigner sur le niveau requis pour leur projet professionnel. Le salon sera alors pour nous l’occasion de vous répondre au cas par cas.

Nos préparations intensives au TOEIC / TOEFL / IELTS

En fonction de votre projet, il existe différentes certifications. Ces dernières peuvent être nécessaires pour travailler dans certaines entreprises ou encore, pour vous inscrire dans des écoles internationales. Si vous souhaitez valoriser votre dossier d’admission, préparez le TOEIC. Vous désirez étudier ou encore travailler à l’étranger, alors il sera préférable que vous prépariez le TOEFL ou encore l’IELTS. Ces certifications sont assurées par des formateurs dont l’anglais est la langue maternelle et dont la grande expérience vous permettra un apprentissage en toute sérénité. Vous profiterez d’une équipe pédagogique disponible et à votre écoute pour ajouter cette corde à votre arc. Ainsi, vous pourrez justifier d’un niveau d’anglais dans votre dossier d’inscription, mais aussi sur votre CV.

De plus, ces examens sont reconnus de façon internationale et permettent de donner de façon précise votre niveau d’anglais. Celui-ci sera noté de 1 à 9 (9 étant le plus haut niveau) et indiquant que vous êtes alors bilingue. Si vous passez ces tests pour rejoindre une université, sachez que chacune d’entre elles exige une note minimum. Avoir effectué ces préparations s’avèrera un véritable atout, mais pour cela, il vous faudra choisir la formation qui vous correspond.

Comment se rendre au salon ?

Pour venir nous rencontrer au salon de l’étudiant à Nice, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante :

Acropolis – Palais des Expositions – Esplanade Mar. De Lattre de Tassigny 06000 Nice

Pour vous rendre à cette adresse, deux solutions :

Accès tramway : Ligne T1 arrêt Palais des Expositions ou arrêt Acropolis

Accès voiture : prendre l’autoroute A8 (La Provençale) et la sortie n° 50.

Suivre la direction Nice Centre, la Promenade des Anglais, puis les indications Acropolis.

Vous pouvez vous garer sur un parking payant à proximité.

Vous avez des questions ? Venez nous rencontrer les 22 et 23 novembre 2019, nous nous tiendrons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, en fonction de votre situation et de vos projets futurs.