À notre époque, l’anglais est clairement reconnu à travers le monde comme la langue officielle des affaires. La plupart des entreprises d’import/export le considèrent comme le moyen le plus efficace pour négocier et échanger entre elles.
Si vous rêvez de travailler dans le domaine du luxe, et particulièrement sur la Côte d’Azur, destination privilégiée des visiteurs venus du monde entier, il est impératif pour vous de parler un anglais impeccable.
De nos jours, l’anglais est devenu une langue incontournable à apprendre pour évoluer dans le monde du travail dans de nombreux secteurs. C’est la langue la plus utilisée pour communiquer au niveau international. Savoir parler anglais est une compétence de plus en plus demandée par les employeurs. La maîtriser est même indispensable pour travailler dans un aéroport
Vivre au Canada, que ce soit pour poursuivre des études ou pour vous engager dans une carrière professionnelle vous attire ? Votre motivation est totale.
Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue pour votre enrichissement personnel, pour étoffer votre curriculum vitae ou pour d’autres raisons. Bienvenue dans le club des 2 milliards de personnes ayant cette même envie.
Le 9 septembre 2021, de nouvelles règles ont été instaurées pour ce qui concerne le dispositif FNE-Formation. Différents aménagements (et assouplissements) ont vu le jour et sont aujourd’hui des progrès non négligeables pour les entreprises souhaitant proposer des formations à leurs employés.
Pour apprendre l’anglais et pratiquer, on peut suivre des études ou une formation. On peut aussi associer divertissement et apprentissage en visionnant en VO des séries britanniques (mais aussi américaines).
Au vu des derniers événements qui ont touché notre quotidien, bon nombre de nos activités sont dématérialisées grâce à Internet. La formation à distance n’a donc jamais été autant utilisée qu’auparavant. Ce changement ne doit en aucun cas déshumaniser les formations.
S’il était assez simple, avant le Brexit, de partir au Royaume-Uni, de s’imprégner de la culture et de la langue avant de trouver un travail, la situation a changé depuis la signature de l’accord. Depuis janvier 2021, il est nécessaire d’obtenir un visa si l’on souhaite y travailler.
De nos jours, le rêve pour beaucoup de jeunes est d’étudier à l’étranger ou travailler dans un milieu anglophone. Pour obtenir la clé de la réussite, il est nécessaire de passer un test comme le TOEFL, le TOEIC ou l’IELTS.
Depuis l’année 2015, le droit individuel à la formation s’est transformé en Compte Personnel de Formation dit « CPF ». Cependant, votre Droit Individuel à la Formation dit « DIF » n’a pas été automatiquement déclaré sur le Compte Formation.
Du nouveau pour les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi ! Vos droits formations ne sont pas suffisants pour entrer en formation et vous souhaitez solliciter Pôle emploi pour un financement complémentaire ?
Afin de préparer une reprise économique qui s’annonce longue et difficile à cause des multiples incertitudes qui persistent, le gouvernement a décidé de miser sur la formation des salariés mis au chômage partiel.
La loi pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel » est entrée en vigueur le 1er janvier 2019. Elle apporte de profonds changements dans le paysage de la formation à tous les niveaux : gouvernance, qualité des formations et un Compte Personnel de formation (CPF) rénové.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif régi par l’État qui donne la chance de se former à toute personne qui trouve son premier travail salarié. Ce compte personnel de formation reste ouvert jusqu’à la retraite. Le nombre d’heures acquises tous les ans se cumule et peut-être utilisé pour tout ou partie afin de payer une formation.
Le CPF – Compte Personnel de Formation est un nombre d’heures de formation qui constitue une opportunité sans pareil pour, si vous le souhaitez, apprendre une langue étrangère.
L’accès au monde du travail est de plus en plus sélectif, c’est un fait ! Aussi, c’est aux chercheurs d’emploi qu’il convient de se montrer à la hauteur de l’emploi qu’ils espèrent décrocher. La maîtrise d’une langue est dans la plupart des cas un critère essentiel.
Vous habitez la belle région de Nice et vous avez envie de changements. Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous souhaitez préparer une future évolution professionnelle. Vous disposez donc depuis 2015 d’un Compte Personnel de Formation (CPF).
Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, vous disposez aujourd’hui d’un véritable Compte Personnel de Formation (CPF) qui a remplacé le DIF (Droit Individuel à la formation) qui vous permet de suivre et financer un projet de formation en langue.
Good news ! J’ai le plaisir de vous annoncer qu’EXPLORA LANGUES vient d’obtenir la qualification ISQ-OPQF dans le domaine des « langues de pratique professionnelle ».
Les pays Anglo-Saxons sont parmi les destinations les plus prisées des voyageurs et pour cause, il existe énormément de pays ayant pour langue officiel l’anglais. Normal, puisque l’Histoire, avec les colonisations, a su imposer l’Anglais un peu partout à travers le monde…
La langue anglaise est l’une des langues les plus pratiquées dans le monde. Que vous soyez en voyage d’affaires ou de découverte, l’anglais est la langue universelle pour évoluer et se faire comprendre quel que soit le pays. Et comme tout peut arriver, mieux vaut connaitre le jargon de la santé en anglais afin d’assurer une qualité de soin optimale en cas de problème durant votre séjour.
La Côte d’Azur accueille des millions de touristes chaque année, dont la plupart viennent d’un pays étranger. Les opportunités d’emplois sont nombreuses, mais il est nécessaire de parler une autre langue que le français. Assimiler une nouvelle langue lorsque vous avez l’âge adulte n’est pas toujours facile. Pourtant, c’est aujourd’hui le meilleur atout à mettre en avant pour obtenir un travail sur la Côte d’Azur !
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est en place depuis début 2015 et commence (enfin !) à monter en puissance auprès des entreprises et salariés. Toutefois, pour bon nombre de salariés et employeurs, le « CPF » reste un acronyme toujours un peu abstrait.
Il est temps pour moi et toute l’Equipe Explora Langues de vous souhaiter une très belle année 2016 ! Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur, santé et réussite !