Pourquoi suivre un stage d’anglais intensif ?

L’importance de la maîtrise de langues étrangères est, de nos jours, quasiment incontournable. Que ce soit pour un simple voyage, évoluer dans son métier, ou être polyvalent dans la vie quotidienne, Explora Langues vous propose des modules personnalisés est entièrement adaptée à vos objectifs. Pourquoi suivre un stage d’anglais intensif avec Explora Langues ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’Explora Langues ?

Explora Langues est un organisme de formation linguistique qui propose des modules à visée professionnelle en plusieurs langues, dont l’anglais.

Les cours d’anglais proposés par Explora Langues sont destinés à des personnes qui souhaitent perfectionner leur niveau dans le but d’être plus performant dans le milieu professionnel, mais également pour voyager librement et échanger sereinement avec des anglophones. L’ensemble des formateurs pratique l’anglais comme langue maternelle et est passionné par leur métier d’enseignant.

Comment se déroulent les modules de cours d’anglais ?

Explora Langues teamPour un stage anglais intensif avec Explora Langues, plusieurs formules s’offrent à vous.

Les cours individuels vous permettent de vous initier à la langue grâce à la méthode Cambridge English d’une durée de 15 à 75 heures, à raison de 1 à 5 séances de 1 h 30 par semaine. Grâce à ce stage intensif, vous avez la possibilité de passer les certifications TOEIC, TOEFL ou IELTS.

Avec un niveau d’anglais A2, vous pouvez suivre le module « Perfectionnement » qui allie cours individuels et digital learning pendant 6 mois. Pour ce module, la durée est de 30 à 150 heures au total avec un rythme de 1 à 5 séances de 1 h 30 par semaine. Vous avez bien sûr également la possibilité de passer toutes les certifications en anglais afin de valider officiellement votre niveau.

Si votre objectif est d’acquérir les bons réflexes dans l’usage de l’anglais professionnel, dans ce cas, le module « Business Speaking » est pour vous ! Le niveau requis pour accéder à ce stage intensif est le niveau B1. Les cours se font entièrement de manière individuelle, avec un programme sur-mesure qui vous permet d’acquérir une fluidité à l’oral grâce à des mises en situation professionnelle ainsi que des simulations de réunion, d’entretien, etc.

Pourquoi suivre un stage d’anglais intensif avec Explora Langues ?

Pourquoi suivre un stage d'anglais intensif Pour votre stage d’anglais intensif, faire le choix d’un organisme de formation tel qu’Explora Langues est une excellente initiative, et ce, pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps, la méthode pédagogique est simple. En effet, les cours 100 % individuels se font en face à face ce qui permet aux apprenants d’être personnellement accompagnés par leurs formateurs. Ensuite, chacun des enseignants qui participent au programme de formation est natif. Ce qui présente l’avantage de vous proposer des points de vue culturels propres à la langue. Enfin, les stages intensifs avec Explora Langues sont conçus par une équipe pédagogique qui reste entièrement à votre écoute et qui met à votre disposition des programmes flexibles qui répondent parfaitement à vos attentes, à votre niveau et à vos besoins.

Dans un second temps, suivre un stage intensif avec Explora Langues, c’est aussi faire le choix de l’efficacité. Avec les formateurs qui vous motivent tout au long de votre programme de formation, vous conservez un rythme d’apprentissage qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Mais aussi, en utilisant la méthode Cambridge English, vous avez l’assurance d’un enseignement structuré et efficace. Enfin, Explora Langues vous propose un programme sur mesure dont le rythme est parfaitement adapté à votre emploi du temps.

À qui s’adressent les stages d’anglais intensif chez Explora Langues ?

Les stages d’anglais intensif chez Explora Langues sont proposés selon 4 thématiques qui répondent chacun à vos besoins de perfectionnement. Vous pouvez donc opter pour une pratique de l’anglais dans la vie courante, dans le monde professionnel, pour vos voyages, ou alors, dans l’objectif d’un retour à l’emploi.

Mais aussi, dans tous les programmes d’anglais intensif, Explora Langues propose une spécialisation à un métier en particulier, afin de vous préparer à la maîtrise de l’anglais dans votre futur poste. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée sur le marché du travail. Cette spécialisation couvre plusieurs métiers tels que l’immobilier, la vente, l’hôtellerie, la restauration, mais aussi le domaine médical, du transport, les métiers juridiques, de l’assurance et des banques.

Comment se déroulent les stages d’anglais intensif ?

Les stages d’anglais intensif chez Explora Langues se font, en fonction du module que vous avez choisi, soit à distance, soit dans le centre de formation situé à Nice. Les formateurs ont également la possibilité de se déplacer en entreprise afin d’assurer les modules auprès des salariés.

Les sessions de formation peuvent commencer tout au long de l’année. Et la durée des stages d’anglais intensif est fixée en fonction des besoins de chaque apprenant et s’adapte au niveau de progression de chaque stagiaire.

Comment financer vos cours d’anglais intensif chez Explora Langues ?

Pour le financement de vos cours d’anglais intensif chez Explora Langues, vous pouvez mobiliser votre compte personnel de formation (CPF). Il s’agit d’un dispositif qui s’adresse à tous les salariés qui ont cumulé des heures de formation tout au long de leur vie active.

Apprendre l’anglais

Apprenez l’anglais avant de partir vous installer à Londres