Savoir parler anglais est indispensable, mais il ne suffit pas de dire que l’on maitrise la langue. Il est aussi indispensable de pouvoir présenter une attestation certifiant cette maitrise. C’est… Lire la suite →
Maîtriser la langue anglaise aujourd’hui est un impératif, tant dans le milieu professionnel que celui des études supérieures. Les échanges internationaux se font majoritairement dans cette langue.
L’anglais est la langue la plus utilisée aujourd’hui avec notamment plus de 1,2 milliard de locuteurs. Bien la maîtriser s’annonce un bel avantage pour notre quotidien.
Lorsque l’on dit qu’on passe le TOEIC, on parle bien souvent du test d’anglais TOEIC Listening and Reading. Ce dernier détermine les compétences d’un candidat en matière de compréhension orale et écrite en anglais. Mais savez-vous qu’il existe en réalité 3 tests différents de TOEIC ?
L’anglais, c’est la clé, un peu comme un sésame magique. Maîtriser cette langue vous offrira de nombreuses opportunités.
Ah le fameux « Test Of English for International Communication », plus communément appelé le TOEIC® (et non pas TOIEC, TOIC ou encore TOIK J), mérite un article à lui tout seul !
Congratulations, vous avez obtenu votre entretien d’embauche ! Gardez bien à l’esprit que votre recruteur cherche avant tout à évaluer vos compétences professionnelles et vos compétences linguistiques.
Vous rêvez d’intégrer une compagnie aérienne ? Devenir pilote de ligne ou encore faire partie du personnel navigant ?
Le test TOEIC est devenu un incontournable du recrutement. Les grands groupes internationaux recherchent des collaborateurs bilingues et exigent 785 points minimum au test.