Comment se préparer pour le test TOEIC Bridge ?

Comment se préparer à un examen comme le TOEIC Bridge sans travailler ? C’est possible si vous êtes « fluent en anglais, mais dans ce cas-là, vous n’avez pas besoin de ce test ! CQFD. Car le TOEIC Bridge est un test en anglais pour les non-anglophones qui évalue des niveaux Elémentaire A2 à Intermédiaire B1.

Pour évaluer des niveaux supérieurs, il est préférable de préparer le TOEIC Listening & Reading, appelé « TOEIC » tout simplement.

Le TOEIC Bridge se déroule en anglais et évalue la compréhension écrite et orale du candidat en milieu professionnel. L’anglais étant, vous le savez toutes et tous un atout maître dans votre recherche d’emploi.

La structure du TOEIC Bridge

Le TOEIC Bridge est un test sur papier décomposé en deux sections chronométrées. Vous répondez à 50 questions de type QCM pour chacune des sections.

Le test est organisé de la manière suivante :

  • La section 1 se nomme « Listening », elle a une durée de 25 minutes et compte 50 questions. Comme son nom l’indique, dans cette partie, le candidat écoute des passages audios sur différents thèmes (analyse de photos, conversation simple, dialogues) et doit répondre sous forme de QCM.
  • La section 2 portes sur la compréhension écrite et s’appelle « Reading ». Sa durée est de 35 minutes pendant lesquelles le candidat répond à des questions de grammaire, lit des textes courts. Cette partie compte également 50 questions à choix multiples.

Le score du TOEIC Bridge

Cours Anglais - Préparation TOEIC NiceLe score le plus élevé est de 180 points. La note se divise en deux, par section et l’addition des deux notes donne un résultat indicatif du niveau d’Anglais du candidat.

Cet examen est une évaluation de compétences écrites et orales en anglais. Il jauge votre niveau et vous indique clairement les axes de travail. Si vous avez lu attentivement cet article, vous aurez compris que chaque section est notée sur 90. 90 x 2 = 180 points.

Le score obtenu est comparé à l’échelle des niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues (le CECRL). Obtenir 150 points au TOEIC Bridge équivaut à un niveau Intermédiaire B1 de CECRL par exemple. Vous pouvez passer le TOEIC Bridge dans un centre de formation agréé comme le font de nombreux postulants à des postes où l’anglais est souhaité (vente, accueil, tourisme, etc.).

Cours préparation TOEIC

Prenez des cours de préparation au TOEIC Listening & Reading.

Cours préparation TOEIC Bridge

Prenez des cours de préparation au TOEIC Bridge.