Les métiers liés au commerce permettent de rencontrer une clientèle riche et variée. Mais certaines villes ou régions drainent un important flux de touristes anglophones. C’est le cas de la magnifique commune de Nice, très appréciée par les voyageurs asiatiques, notamment. Cap 3000 est un complexe de boutiques de mode, de restaurants et de beauté. Innovant et moderne, il attire une clientèle très hétéroclite. Savoir et pouvoir s’exprimer en anglais est donc une compétence indispensable afin de travailler dans une des nombreuses boutiques à Cap 3000 de Nice.
L’anglais : une langue qui s’ouvre sur le monde
Est-il nécessaire de rappeler que l’anglais est la 3e langue maternelle la plus parlée dans le monde ? Elle représente quelque 380 millions de personnes. Ce chiffre, déjà impressionnant, n’est rien comparé au 1,268 milliard de personnes qui parlent anglais dans le monde, que ce soit leur langue maternelle ou non. Lorsque l’on travaille dans une boutique, dans un métier de commerce, il est impératif de pouvoir s’exprimer dans une langue qui sera connue et comprise par la clientèle. D’autant plus que la clientèle et les touristes de Nice sont, généralement, une population plutôt aisée et exigeante.
Rappelons que l’anglais est la langue de prédilection des Affaires. En effet, cela s’explique notamment par la puissance économique de la Grande-Bretagne et des États-Unis.
Parler anglais est donc un atout de taille pour traiter avec les divers fournisseurs.
Une clientèle internationale et exigeante à CAP 3000
Le Cap 3000 de Nice se définit comme un complexe de boutiques haut de gamme et grand luxe de la Côte d’Azur. La clientèle qui est reçue est souvent internationale et s’attend à être conseillée et prise en charge par du personnel capable de comprendre leur demande et qui s’exprime dans leur langue maternelle ou dans une langue maîtrisée.
En effet, parler un bon anglais est le minimum recommandé pour éviter les insatisfactions des clients et de ce fait les remontrances de la Direction. De plus, l’anglais facilite les échanges avec les filiales du réseau et les différents fournisseurs internationaux.
L’ouverture internationale et la maîtrise de l’anglais sont des critères importants de recrutement au sein des boutiques du Cap 3000 de Nice.
Donner de la valeur ajoutée à son CV
En France, l’apprentissage de l’anglais à l’école est une obligation. Que ce soit en langue principale ou secondaire, l’anglais est indispensable. Toutefois, le constat est que l’anglais scolaire est bien insuffisant pour pouvoir s’exprimer et travailler en anglais. Passer un test d’aptitude prouvant que vous maîtrisez parfaitement la langue de Shakespeare est donc un atout de taille sur votre CV pour travailler dans une boutique de Cap 3000.
Quels sont les tests d’aptitudes ?
Bien qu’il existe une multitude de tests d’aptitudes pour valider votre niveau d’anglais, les recruteurs se basent en général sur votre score au TOEIC.
Le TOEIC permet de mesurer votre compréhension écrite et orale de la langue anglaise. La plupart des entreprises vous demanderont de présenter le résultat du TOEIC.
Comment valider son niveau d’anglais ?
Le niveau d’anglais se découpe en niveaux : du A1 (très élémentaire) au C1 (niveau expert)
En fonction du score obtenu au TOEIC, votre niveau d’anglais vous sera attribué. Pour travailler dans une des boutiques du luxueux Cap 3000 de Nice, le niveau B1/B2 (anglais intermédiaire/courant) est exigé. Les scores d’obtention des niveaux sont les suivants :
- Le TOEIC est noté de 0 à 990 (par pas de 5 points). À partir de 550 points, vous êtes considéré comme maîtrisant le niveau B1, à partir de 785 points, vous maitrisez le niveau B2. En deçà de ces scores, votre candidature pourrait être rejetée ;
La certification du niveau TOEIC est valable 2 ans.
Avec Explora Langues, accédez à des cours d’anglais adaptés à votre projet !
Explora Langues vous accompagne vers une bonne maîtrise de l’anglais et la réussite de votre TOEIC. Grâce à une équipe pédagogique compétente, flexible et à l’écoute, vous aurez la possibilité de suivre des cours individuels pour une immersion totale. Tous les formateurs sont natifs d’un pays anglophone et expérimentés. Ils vous proposent un programme et un suivi totalement personnalisé pour atteindre vos objectifs en anglais.
Depuis plus de 25 ans, Explora Langues accompagne ses apprenants vers la route du succès. Maîtriser l’anglais pour travailler dans l’une des nombreuses boutiques de luxe du Cap 3000 de Nice devient une réalité.