Anglais : booster votre niveau avec le compte formation !

L’anglais est la langue la plus utilisée aujourd’hui avec notamment plus de 1,2 milliard de locuteurs. Bien la maîtriser s’annonce un bel avantage pour notre quotidien. Que ce soit pour le travail ou encore pour les voyages, celle-ci est très utile afin de converser avec le maximum de personnes. Découvrez pourquoi son apprentissage est si important, les dispositions accessibles pour vous aider dans son financement ou encore les formations possibles.

L’anglais : une compétence clé

Si vous désirez évoluer dans votre carrière pour des postes à responsabilité, l’anglais s’annonce comme une compétence inévitable. Bon nombre d’entreprises disposent de filiales, de partenaires ou encore de clients à l’étranger. Le seul moyen de communiquer avec eux est vraisemblablement la langue anglophone. Pour certains métiers, l’utilisation de l’anglais est la base de votre métier. Cours Anglais Nice | Cours de langueOn pense notamment au guide touristique, ou encore à tous les hôtels, restaurants et bar qui se trouvent dans une zone touristique à forte influence. La grande majorité des clients sont essentiellement des personnes étrangères qui parlent l’anglais.

Hormis le cadre professionnel, vous êtes confronté à cette langue dans de nombreux aspects de votre vie. Parlons tout d’abord des voyages. Si vous désirez partir vers d’autres horizons, sachez que l’anglais est la langue officielle d’environ 75 pays dans le monde. De plus, la plupart des habitants dans le monde ont des notions dans cette langue. La maîtriser permet ainsi de communiquer partout où vous irez.

Un véritable investissement (en temps et en argent)

Il est vrai que cela demande du temps et de l’argent pour apprendre l’anglais, voire le perfectionner. Cependant, cet apprentissage en vaut vraiment la peine. Comme nous l’avons vu plus haut, cette langue est une compétence clé pour notre vie de tous les jours. Elle vous permet de communiquer avec une grande majorité de la population mondiale. Réserver du temps et de l’argent dès maintenant pour la maîtriser vous facilitera la vie sur le long terme. Dans le cadre professionnel, elle vous permet notamment de gagner plus d’argent en accédant à des postes importants. Pour certains métiers, il est possible de bénéficier d’une prime si vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères. En soi, parler l’anglais vous permet grandement d’étendre vos possibilités de travail.

Ne pas connaître l’anglais vous oblige dans certaines circonstances à utiliser un traducteur pour vous faire comprendre. Une méthode pas toujours fiable et qui fait perdre du temps. Dans le cadre d’un voyage, parler cette langue vous ouvrira des portes afin de profiter au maximum de vos vacances.

Mon Compte Formation Recherche

Utilisez votre Compte Formation pour vous former

Appelé communément le CPF (Compte Personnel de Formation), celui-ci vous permet d’accéder à une aide financière. Parmi la diversité de cours accessibles, l’apprentissage d’une langue en fait partie. Du moment que la formation délivre un certificat en fin d’apprentissage, celle-ci peut être prise en charge de manière partielle ou totale par votre compte CPF. Vous pouvez disposer au maximum de 5000€ sur votre compte, crédité de 500€ pour chaque année de travail. Si vous désirez effectuer un cours de langue, il est bien de réaliser un audit linguistique afin de connaître le nombre d’heures nécessaire pour atteindre votre objectif.

Une fois que vous connaissez le montant de la formation, vous pouvez vous rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr pour effectuer une demande. Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous suivez la formation en dehors de vos heures de travail. L’accord de votre employeur n’est donc pas requis, le suivi des cours rentre dans le cadre personnel. Il n’y a pas besoin d’effectuer une demande de formation.

Sinon, si vous utilisez vos heures CPF sur votre temps de travail, l’accord de l’employeur est requis.

Si votre CPF ne compte pas assez d’Euros pour financer la totalité de la somme, vous pourrez compléter par un financement employeur ou personnel.

Découvrez les offres Explora Langues

Dans le cadre des formations que nous mettons à votre disposition, toutes sont réalisées par des intervenants natifs et expérimentés. Un atout de taille pour obtenir des cours de qualité et aboutir au niveau escompté plus rapidement. Il est possible de débuter dans l’apprentissage d’une langue ou alors vous perfectionner. Dans ce cas, des formules intensives sont disponibles pour aborder de nouveaux thèmes ou booster votre Anglais. Les cours sont accessibles en visioconférence pour un gain de temps et une plus grande facilité d’accès. Des préparations TOEIC, IELTS et TOEFL sont accessibles auprès de notre centre. Des thèmes spécifiques à votre vie professionnelle ou vos attentes peuvent être traités, la formation vous est dédiée et à ajuster au maximum. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.