Reconversion professionnelle : formez-vous à l’anglais pour réaliser vos projets

De nos jours, bon nombre d’activités professionnelles demandent des compétences linguistiques particulières. Au-delà d’un réel plus, il peut arriver que celle-ci soit indispensable. Parmi la diversité des langues, l’anglais est l’une des plus utilisées sur le plan mondial et s’impose comme la clé de votre réussite professionnelle. Découvrons pourquoi !

L’anglais : une compétence quasi indispensable

Langue officielle dans plus de 75 pays, l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde entier. Sur le plan commercial, les États-Unis et le Royaume-Uni sont les principaux acteurs mondiaux. On comprend tout naturellement que pour travailler dans ce domaine, il est important de maîtriser l’anglais. Au vu de l’évolution des nouvelles technologies et d’Internet, cette langue est de plus en plus prédominante. 80 % des données en ligne sont issues de l’anglais. La maîtrise de celle-ci permet d’accéder à une plus grande quantité d’informations et de ressources.

Si vous désirez évoluer en entreprise, obtenir un poste à responsabilité demande des compétences linguistiques, notamment en anglais. Une société qui se développe à besoin d’employés parlant l’anglais pour grandir et, pourquoi pas, s’implanter à l’étranger. De nombreuses multinationales françaises possèdent des structures en dehors de l’hexagone. Elles doivent impérativement utiliser cette langue pour coordonner leurs activités.

Des échanges professionnels en anglais sont la clé pour négocier avec des fournisseurs, des partenaires, et établir de la publicité. Les entreprises touchent une plus grande clientèle en utilisant cette langue.

En ce qui concerne le tourisme, la plupart des voyageurs parleront l’anglais. Une structure qui est en lien avec cette activité est dans l’obligation de posséder des employés maîtrisant l’anglais. C’est le moyen de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre de voyageurs si ce n’est la totalité.

En soi, ne pas maîtriser le langage anglophone revient à être fortement limité dans vos perspectives professionnelles.

Pour un projet de reconversion réussi

Vous désirez vous reconvertir sur le plan professionnel ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour débuter une nouvelle activité. En fonction de votre expérience et de votre CV, il est possible de prétendre à un nouvel emploi plus ou moins facilement. En tout cas, si vous avez des aptitudes linguistiques, cela peut vous ouvrir les portes à de nombreuses perspectives. Prenons l’exemple du tourisme. De nombreuses offres d’emploi sont à combler chaque année dans ce domaine. En 2016, ce secteur a créé environ 300 millions d’emplois dans le monde. La plupart du temps, une bonne maîtrise de l’anglais permet d’être admis à un poste. On pense notamment aux activités de restauration, bar, hôtellerie ou tout autre lieu touristique.

Si vous possédez un très bon niveau en anglais, il est possible de devenir guide touristique. Il est indispensable dans cette activité d’avoir de bonnes connaissances dans la langue afin de satisfaire aux exigences. Les clients venant de tout horizon, le guide doit s’adapter pour fournir des explications claires en adaptant son langage. Afin de répondre aux questions posées, il est important d’avoir une bonne compréhension orale. La visite ne sera pas qu’un monologue !

Dans le domaine de l’hôtellerie, le client doit être à son aise. Pour cela, la communication est très importante afin de satisfaire ses besoins. On pense tout d’abord à l’accueil, gérer les demandes en prestation de chambre ou encore de service. Dans ce but, la maîtrise de l’anglais est très importante, surtout dans les zones où il y a une forte affluence de personnes venant de l’étranger. Un vocabulaire spécifique pour ce secteur est à appréhender afin d’être pleinement opérationnel.

Une grande majorité d’athlètes dans le domaine du sport ont pour objectif de se reconvertir en coach sportif. Une après-carrière des plus agréable afin de rester dans le domaine de leur passion. Pour étendre votre champ d’action à l’international, une excellente pratique de l’anglais est primordiale pour votre réussite. Une bonne communication est la clé pour l’élaboration d’une relation de confiance entre l’entraîneur et l’athlète. Un point important afin d’atteindre les objectifs escomptés. En fonction de chaque sport entraîné, un vocabulaire particulier est requis pour réaliser votre coaching. Il est possible d’évoluer dans le domaine du haut niveau ou tout simplement à l’échelle amateur pour des particuliers. De nos jours, de plus en plus de coachs sportifs sont demandés au vu de l’attrait pour le sport. Tout le monde désire développer sa forme physique et préserver sa santé.

Découvrez les offres Explora Langues à Nice

Découvrez les offres Explora Langues à Nice

Trouver un partenaire de qualité pour une formation en anglais réussieExplora Langues vous permet de profiter d’une formation en anglais efficace et de qualité. Profitez d’animateurs natifs, l’idéal pour obtenir un niveau d’excellence et réussir votre reconversion. En fonction de vos besoins, des préparations spécifiques sont accessibles. Développez votre vocabulaire en fonction de l’activité effectuée. On retrouve notamment des formations spécifiques pour le tourisme, l’hôtellerie, l’immobilier, les transports, etc. Les leçons sont accessibles en visioconférence pour plus de flexibilité et offrent un gain de temps considérable. Cette méthode n’enlève en rien la qualité de l’enseignement. Si vous possédez déjà de solides bases, il est possible de profiter de modules de formation intensive. Boostez votre niveau en seulement quelques jours sur un thème précis. Afin de certifier vos compétences linguistiques, des formules permettent de vous préparer à des examens tels que le TOEIC, TOEFL et l’IELTS. Des tests à blanc en fin de formation permettent de mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir votre certificat le jour de l’examen. Notre entreprise est fière de ces prestations fournies depuis sa création en 1998. Il est possible d’utiliser votre compte CPF pour financer votre formation en totalité ou en partie.