Que cela soit pour voyager ou pour le travail, l’anglais s’est imposé. La majorité l’a appris sur les bancs de l’école, mais sans pratique, il s’efface.
Comme chaque année, EXPLORA LANGUES est partenaire de la Région PACA dans le cadre du Plan Régional de Formation. Ce plan offre à tout demandeur d’emploi la possibilité de suivre des formations en ANGLAIS PROFESSIONNEL pour faciliter le retour à l’emploi.
Si vous rêvez de travailler dans le domaine du luxe, et particulièrement sur la Côte d’Azur, destination privilégiée des visiteurs venus du monde entier, il est impératif pour vous de parler un anglais impeccable.
Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) a été publié en 2001 pour encadrer l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation des langues dans l’Union européenne. Les compétences orales et écrites sont ainsi évaluées en Europe de la même manière sur plusieurs niveaux, A1, A2, B1, B2, C1 et C2.
L’anglais est la langue la plus utilisée aujourd’hui avec notamment plus de 1,2 milliard de locuteurs. Bien la maîtriser s’annonce un bel avantage pour notre quotidien.
L’anglais est aujourd’hui indispensable pour trouver du travail ou pour mieux gagner sa vie. Mais même si cette langue étrangère a été apprise au collège, on peut avoir besoin de rafraichir ses connaissances voire de s’initier.
De nos jours, le rêve pour beaucoup de jeunes est d’étudier à l’étranger ou travailler dans un milieu anglophone. Pour obtenir la clé de la réussite, il est nécessaire de passer un test comme le TOEFL, le TOEIC ou l’IELTS.
Il existe de nombreux moyens d’apprendre, et l’essor du numérique regorge de possibilités pour se perfectionner tout en restant chez soi : cours à distance, cours online ou cours par webcam.
Vous voulez tenter une nouvelle expérience et partir trouver un job chez les Anglais ? Vous avez une opportunité de partir travailler à Londres dans votre entreprise ? Vous rêvez de faire carrière à Londres, alors vous avez décidé de préparer votre voyage ? Avant de partir dans un autre pays, il est important de connaitre où se situe votre niveau en ce qui concerne la langue étrangère utilisée là-bas.
Aujourd’hui, maitriser l’anglais est devenu presque indispensable dans certains domaines d’activité. Cette langue parlée dans de nombreux pays autour du monde s’est également imposée comme le langage principal dans une multitude de secteurs tels que le commerce, la science, la communication ou encore les technologies.
Congratulations, vous avez obtenu votre entretien d’embauche ! Gardez bien à l’esprit que votre recruteur cherche avant tout à évaluer vos compétences professionnelles et vos compétences linguistiques.
Vous travaillez au sein d’un aéroport au contrôle de sûreté ou à la douane ? Inutile de préciser que vous serez amené à rencontrer de nombreuses nationalités différentes…
Lorsque l’on travaille dans la restauration, on se doit avant tout de fournir un service de qualité. D’autant plus lorsque l’on a affaire à une clientèle exigeante.
Il y a du changement dans l’air ! Depuis janvier 2019, le compte personnel de formation a été renforcé et simplifié grâce à la loi Avenir Professionnel.
En France, nous avons nos propres codes pour accueillir notre clientèle dans les magasins de prêt-à-porter haut de gamme. En Angleterre, c’est pareil ! Explora Langues vous donne quelques tips pour assurer une vente.
Avec la dynamisation du marché de l’immobilier vers une clientèle internationale, les professionnels du secteur doivent être prêt à échanger en Anglais.
« Ce travail est celui dont j’ai toujours rêvé, mais voilà, il faut parler anglais et je ne le parle que très mal ». Combien de fois vous êtes-vous fait cette réflexion sans donner suite à l’annonce parue ces jours-ci ?
S’expatrier est souvent synonyme de partir dans un pays dont la langue locale est différente de notre langue d’origine. C’est une magnifique aventure que vous allez vivre, très enrichissante. Mais, avant, il y a un certain nombre de préparatifs à organiser, notamment apprendre la langue du pays d’accueil.
Vous voulez retrouver un emploi et élargir le panel de vos candidatures ? Pour augmenter le nombre d’emplois possibles sur lesquels vous pourriez postuler, nous vous conseillons d’apprendre l’anglais. En effet, c’est la langue internationale par excellence.