Le TOEIC pour devenir pilote de ligne ou personnels navigants !

Préparez le TOEIC pour devenir pilote de ligne ou personnels navigants !

Vous rêvez d’intégrer une compagnie aérienne ? Devenir pilote de ligne ou encore faire partie du personnel navigant ? La formation Cadets, prise en charge par Air France, exige une certification TOEIC pour le dossier d’admission. En réalité, toutes les entreprises de transport aérien l’exigent. Prêt à prendre votre envol ? Nous vous guidons.

Devenir pilote de ligne

Le métier de pilote de ligne en fait sûrement rêver plus d’un. Bonne nouvelle, Air France recherche actuellement de nouvelles recrues dans ses rangs. Si leur filière Cadets ne nécessite que le niveau BAC, vous serez en revanche dans l’obligation de passer la certification TOEIC.

Il va de soi qu’en tant que pilote, vous devez être en capacité de pouvoir échanger avec vos passagers : votre niveau d’anglais est un sérieux critère de sélection. Selon les compagnies, les scores exigés varient. Chez Air France, le score minimum est de 850, c’est-à-dire avancé B2. On considère que vous devez être capable de parler à un niveau opérationnel supérieur.

Devenir personnel navigant

En tant qu’Hôtesse de l’air ou Steward, la sélection à l’embauche est également très relevée. Tout comme pour un pilote de ligne, vous devez impérativement être titulaire d’une certification d’anglais de moins de 2 ans. La certification de référence est le TOEIC Listening & Reading. Ce test standardisé de 2 heures, prévoit 100 questions axées sur le Business. Les thèmes abordés sont : le monde de l’entreprise, la finance, les nouvelles technologies, la communication, le transport, mais aussi la santé. Le score exigé par Air France pour intégrer le personnel navigant est de 720 points.

Les épreuves de sélection

Avant d’intégrer la filière Cadets, vous serez confrontés à différentes épreuves. Dans un premier temps, vous passerez une pré-sélection. Vous serez interrogé sur votre anglais, votre culture générale aéronautique ainsi que sur des questions de raisonnement et de logique.

Les candidats retenus pourront passer à l’étape supérieure, qui est la phase PSY 1. Cette étape permet d’évaluer vos capacités psychotechniques et psychomotrices. Les meilleurs pourront passer à la phase PSY 2. Au cours de ces tests, vous serez évalué sur des épreuves en groupes et des entretiens individuels. Puis, enfin, une commission de recrutement délibèrera.

Encore faut-il que votre niveau d’anglais soit irréprochable. C’est pourquoi chez Explora Langues nous vous proposons des cours de préparation au test TOEIC. Vous êtes encadrés par une équipe de formateurs Anglais natifs et expérimentés. Nous vous proposons deux formules différentes afin que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour accéder au métier de vos rêves.

Ready for TOEIC ?

Venez tester gratuitement votre niveau et obtenir un devis personnalisé pour votre projet de Préparation TOEIC à Nice.
C’est gratuit et sans engagement of course!
Let’s go !