Afin de préparer une reprise économique qui s’annonce longue et difficile à cause des multiples incertitudes qui persistent, le gouvernement a décidé de miser sur la formation des salariés mis au chômage partiel.
Il y a du changement dans l’air ! Depuis janvier 2019, le compte personnel de formation a été renforcé et simplifié grâce à la loi Avenir Professionnel.
Le CPF – compte professionnel de formation – est apparu le 1er janvier 2015, en remplacement de l’ancien DIF – droit individuel à la formation.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif régi par l’État qui donne la chance de se former à toute personne qui trouve son premier travail salarié. Ce compte personnel de formation reste ouvert jusqu’à la retraite. Le nombre d’heures acquises tous les ans se cumule et peut-être utilisé pour tout ou partie afin de payer une formation.
Le CPF – Compte Personnel de Formation est un nombre d’heures de formation qui constitue une opportunité sans pareil pour, si vous le souhaitez, apprendre une langue étrangère.
Vous habitez la belle région de Nice et vous avez envie de changements. Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous souhaitez préparer une future évolution professionnelle. Vous disposez donc depuis 2015 d’un Compte Personnel de Formation (CPF).
Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, vous disposez aujourd’hui d’un véritable Compte Personnel de Formation (CPF) qui a remplacé le DIF (Droit Individuel à la formation) qui vous permet de suivre et financer un projet de formation en langue.