L’italien est connu pour être une langue très belle. Hormis cet aspect, elle est d’une grande utilité, et cela, pour divers points. Tourisme, commerce, travail, culture, gastronomie, les avantages à connaître cette langue sont nombreux.
Il existe de nombreux moyens d’apprendre, et l’essor du numérique regorge de possibilités pour se perfectionner tout en restant chez soi : cours à distance, cours online ou cours par webcam.
Explora Langues propose des cours d’italien au sein de son organisme à Nice mais aussi des cours à distance. La communauté italienne est très présente à Nice et Monaco.
Il y a du changement dans l’air ! Depuis janvier 2019, le compte personnel de formation a été renforcé et simplifié grâce à la loi Avenir Professionnel.
Apprendre une langue étrangère est l’un des actes les plus intelligents à accomplir pour se vendre sur le marché du travail.
Capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, Nice, en bordure de la Méditerranée, est un endroit privilégié pour s’installer et y travailler.
Le CPF – compte professionnel de formation – est apparu le 1er janvier 2015, en remplacement de l’ancien DIF – droit individuel à la formation.
Salariés, la loi change en 2019, utilisez votre CPF maintenant pour vous former en Anglais, Italien ou Russe !
S’expatrier est souvent synonyme de partir dans un pays dont la langue locale est différente de notre langue d’origine. C’est une magnifique aventure que vous allez vivre, très enrichissante. Mais, avant, il y a un certain nombre de préparatifs à organiser, notamment apprendre la langue du pays d’accueil.
Outre le fait de parler italien lors de votre voyage à Rome, Venise, Naples ou Pompéi, les raisons de parler italien sont plus nombreuses que vous ne le pensez au premier abord. Parler la langue du pays où l’on aime se trouver est un plaisir infini. On se sent à l’aise dès qu’il faut se sortir d’une situation délicate.