Apprendre une langue avant de s’expatrier à l’étranger

S’expatrier est souvent synonyme de partir dans un pays dont la langue locale est différente de notre langue d’origine. C’est une magnifique aventure que vous allez vivre, très enrichissante. Mais, avant, il y a un certain nombre de préparatifs à organiser, notamment apprendre la langue du pays d’accueil.

La langue, un vecteur d’intégration

Lorsque l’on décide de quitter son environnement pour un pays étranger, cela demande de la préparation. Et dans ce laps de temps, il faut prendre en compte la langue du pays. Se contenter de quelques mots d’anglais ne suffira pas, car vous vous trouverez très vite limité dans vos échanges avec les locaux.

Donc, si vous voulez que votre intégration se passe correctement, il est préférable de connaître la langue. Apprendre la langue du pays accueillant ne veut pas seulement dire apprendre des mots de vocabulaire pour converser. Apprendre la langue du pays où l’on décide de vivre, c’est aussi apprendre sa culture, ses traditions, son histoire. C’est une immersion totale.

Apprendre la langue locale aide considérablement à votre intégration, car cela montre aussi aux locaux que vous êtes là pour vous intégrer et non pour rester en tant que touriste. Cela montre, une image de vous positive et les autres auront plus d’envie à venir vers vous pour vous aider.

Maîtriser la langue locale réduit également le sentiment d’isolement et est, donc, un facteur d’autonomie (quel plaisir de pouvoir acheter son pain sans erreur !)

Direction vers la réussite

Apprendre une langue avant de s'expatrier à l'étranger

S’expatrier vers un pays étranger offre de nombreux avantages professionnels. Les pays accueillants savent comment attirer les jeunes sortants des grandes écoles.

Les pays tels que le Canada, les États-Unis, ont le potentiel pour attirer les jeunes cerveaux venus des quatre coins du monde. Le diplôme est donc certes, votre billet d’entrée pour de nouveaux horizons. Mais, pour éviter d’être trop perdu et retarder votre évolution professionnelle, il est très recommandé d’apprendre la langue locale.

Il existe différentes manières d’apprendre une langue. Il y a la télévision, la lecture, les fameuses applications gratuites. Mais ces méthodes montreront leurs premiers résultats, si vous n’avez pas abandonné entre-temps, qu’au bout de plusieurs mois et ce ne seront pas des résultats vraiment pertinents.

La méthode la plus rapide et efficace est celle que nous proposons dans notre centre de formation, à savoir apprendre la langue avec un formateur issu du pays. Nos formateurs diplômés pour l’enseignement sauront vous motiver dans votre apprentissage et seront à votre écoute. Surtout, ils iront à votre rythme. Donc, finissez-en avec vos hésitations et venez nous rejoindre, vous ne le regretterez pas.

Découvrez les cours de langues disponibles chez Explora Langues à Nice


Cours anglais Nice - Cours de languesCOURS D’ANGLAIS À NICE

Les cours d’Anglais à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue anglaise pour le plaisir, le travail ou la préparation d’un examen.


Cours italien Nice - Cours de languesCOURS D’ITALIEN À NICE

Les cours d’Italien à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue Italienne pour le plaisir ou le travail.


Cours russe Nice - Cours de languesCOURS DE RUSSE À NICE

Les cours de Russe à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue Russe pour le plaisir ou le travail.


Cours Français Langue Etrangère  Nice - Cours de languesCOURS DE FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE (FLE) À NICE

Les cours de Français Langue Etrangère (FLE) s’adressent à toute personne d’origine étrangère souhaitant perfectionner son niveau en langue Française pour le plaisir ou le travail.


Certification tests TOEIC / TOEFL / IELTS NiceCOURS DE PREPARATION AUX TESTS TOEIC / TOEFL / IELTS

Explora Langues prépare aux tests les plus reconnus sur le marché. Découvrez notre guide pour choisir le test qui vous convient.