L’anglais, indispensable pour travailler dans l’hôtellerie à Nice

Entre tourisme de loisirs et tourisme d’affaires, Nice est la ville la plus visitée de France derrière Paris. Elle reçoit des millions de voyageurs chaque année et possède un des premiers parcs hôteliers français. Avec un fort turn-over, le secteur hôtelier est sans conteste l’un de ceux qui recrutent le plus mais aussi l’un des plus concurrentiels. Vous souhaitez travailler dans l’hôtellerie niçoise ? Plusieurs compétences sont indispensables. Etre bien élevé, motivé et diplomate est un bon début, mais l’apprentissage de l’anglais reste un incontournable.

Pourquoi parler anglais quand on travaille dans l’hôtellerie ?

Travailler dans l’hôtellerie, c’est accueillir un client étranger, l’orienter, mais également assurer le service en chambre ou au bar, gérer une réservation par téléphone ou encore résoudre un conflit… Ces situations se rencontrent au quotidien. Reliée en direct à une centaine de destinations à travers le monde via son aéroport et son port, Nice reçoit 50 % de clients étrangers. Si vous voulez intégrer ce secteur d’activité, la maîtrise de l’anglais et d’un vocabulaire spécifique à l’hôtellerie est un impératif.

Comment apprendre l’anglais rapidement ?

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais rapidement. L’idéal est sans doute de partir plusieurs mois dans un pays anglophone mais cette solution n’est pas envisageable pour tout le monde et ne permet pas forcément d’accéder à un vocabulaire spécifique. Une formation pour adulte est la méthode la plus efficace et la plus accessible. Explora Langues est un centre de formation en langues étrangères basé à Nice. Nos formateurs dispensent des cours personnalisés. Un de nos programmes s’adresse tout particulièrement aux professionnels du tourisme. Nous nous adaptons au niveau de départ de chaque élève pour proposer une formation efficace. Les cours particuliers sont ceux sur lesquels on enregistre les progrès les plus rapide, néanmoins, nous proposons des cours collectifs dédiés aux entreprises qui souhaitent aider leurs employés à perfectionner leur niveau d’anglais. A l’issue de la formation, il est possible de passer une certification officielle (TOEIC® ou TOEIC Bridge® ou Cambridge BULATS) parfois demandée aux candidats.

L’anglais est aujourd’hui la langue la plus utilisée dans certains secteurs professionnels comme l’hôtellerie. La maîtriser vous ouvrira non seulement les portes du métier qui vous intéresse mais également de ceux à responsabilités. En définitive, apprendre l’anglais vous permettra de communiquer avec les touristes étrangers mais aussi d’évoluer professionnellement et d’accéder à des postes d’envergure internationale.

Apprendre l’anglais à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.