Apprendre une langue étrangère quand on vit à Nice

Apprendre une langue à Nice quand on est adulte, un indispensable !

Pourquoi et comment apprendre une langue dans une ville aussi cosmopolite que Nice ? La réponse est dans la question puisque Nice est l’une des villes de France où l’on retrouve le plus de touristes étrangers !

A la croisée des chemins, notamment vers l’Italie mais aussi Monaco, Nice est une ville dans laquelle on entend constamment parler plusieurs langues. En regardant de plus près, vous vous souvenez forcément avoir croisé il y a peu le chemin de simples touristes, d’hommes et de femmes d’affaires, ou d’étudiant(e)s.

Nice une ville des plus touristiques

Vous y croisez régulièrement de simples touristes russes, britanniques, néerlandais, italiens, américains, par exemple. Toute l’année, de nombreux évènements attirent une population internationale et les touristes demandent souvent conseil aux locaux qu’ils croisent dans la rue.

La vie économique de Nice étant très dynamique et tournée vers l’international, vous croisez souvent aussi le chemin d’hommes et de femmes d’affaires de tous bords. Surtout à l’aéroport, aux abords des centres d’affaires ou d’exposition et des restaurants.

Tout cela sans parler des étudiants de toutes origines qui se croisent dans les universités ou les écoles privées, venus grâce au programme d’échange Erasmus. Comme tout un chacun, ils cherchent un logement, font leurs courses et sortent dans les différents bars de la ville.

Faut-il mentionner le Nissart également, si vous n’êtes pas natif de la ville et qu’après une balade dans le Vieux Nice, vous faites le marché au cours Saleya ou même à la Libération ? Vous pourriez enfin comprendre ce que dit la poissonnière !

Parler plusieurs langues dans la région de Nice, un impératif !

Il est donc indispensable de parler plusieurs langues à Nice pour élargir son réseau de connaissances, compléter ses compétences professionnelles, et saisir de nouvelles opportunités d’affaires ou de carrière.

Que vous souhaitiez découvrir une langue, approfondir vos connaissances, améliorer votre prononciation ou encore apprendre les expressions et mots spécifiques à votre activité professionnelle, notre école de langues Explora Langues vous apporte LA solution. Quels que soient votre niveau de départ et votre projet, vous pourrez suivre, en plein coeur de la ville, des cours de langues adaptés à vos besoins.

Alors, n’attendez plus et contactez Explora Langues. Nous discuterons ensemble de votre projet et pourrons vous conseiller sur le parcours et actions à mettre en place pour apprendre rapidement une langue étrangère si vous êtes sur Nice.

See you soon !

Apprendre l’anglais à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.