Astuces pour pratiquer votre anglais avec internet

Pour perfectionner, apprendre, maîtriser l’anglais, vous n’avez pas le choix. Il faut que vous puissiez pratiquer votre anglais le plus possible. Comment faire dans un pays culturellement très hermétique aux langues étrangères ? Vous ne voyez pas ?

Grâce à internet, vous avez accès au monde entier sans sortir de chez vous et c’est une excellente manière d’exercer votre anglais.

Lisez la presse étrangère

Probablement que vous lisez déjà la presse tous les jours. Peut-être même que vous voyez passer dans votre actualité Facebook, plusieurs titres d’articles parlant de la même actualité ? Pour pratiquer votre anglais, il vous suffira simplement de vous abonner à la presse étrangère dans le domaine que vous souhaiterez. D’une part, vous vous ouvrirez un accès à une information beaucoup plus vaste et riche puisqu’une grande partie des blogueurs français ne font que de relayer de l’actualité anglophone. D’autre part, car vous pourrez choisir le type de vocabulaire que vous souhaitez pratiquer.

Par exemple, vous n’aurez qu’à vous abonner au Financial Times pour perfectionner votre langage économique, ou encore à la BBC Sport pour l’actualité sportive. Ne vous donnez aucune limite et n’hésitez pas à lire plusieurs articles par jour, cela vous donnera par ailleurs un autre point de vue sur l’actualité.

Participez à des forums étrangers

Vous êtes spécialisés dans le webmarketing ? Inscrivez-vous à des forums anglophones traitant du sujet pour échanger avec différents interlocuteurs. Vous êtes fans d’un artiste en particulier ? Inscrivez-vous à un forum regroupant les personnes du monde entier ayant un centre d’intérêt très fort avec vous. Il n’existe pas de meilleure manière de pratiquer votre anglais que d’entrer en interaction direct avec des personnes parlant réellement la langue.

Les forums étrangers existent dans tous les domaines. Vous trouverez donc forcément chaussure à votre pied et pourrez ainsi apprendre ou vous perfectionner tout en douceur avec une thématique qui vous est familière et agréable.

De plus, si vous commencez à nouer des liens forts avec des membres du forum, vous pourrez même envisager de passer quelques appels téléphoniques, ce qui vous permettra de parler anglais et ne pas vous cantonner à de l’anglais rédactionnel.

Si vous souhaitez un apprentissage express de la langue anglaise, vous pouvez également faire appel à un centre de formation professionnel pour adulte spécialisé en langue étrangère comme Explora Langues qui se situe à Nice.