Apprendre l’anglais avant de partir travailler à l’étranger

Chaque année, de nombreux français décident de quitter l’hexagone pour privilégier une carrière à l’international. Pour que ce projet se concrétise, il est nécessaire de bien le préparer et l’une des étapes fondamentales et d’apprendre l’anglais pour s’intégrer parfaitement à son nouvel environnement une fois sur place.

Les bases d’un projet solide

Avant de partir tête baissée dans cette grande aventure, il est important de maîtriser des aspects primordiaux. Il faut notamment rédiger son CV en anglais ainsi que sa lettre de motivation. Dans l’idéal, il faut également mettre à jour votre profil sur les réseaux sociaux et ce, en anglais également.

Une fois que vous aurez optimisé ces outils pour conquérir le marché du travail international, tournez-vous vers les modalités générales. Comment faut-il faire pour prétendre à un poste ? À qui s’adresser et comment faire valoir mes compétences à distance ?

Enfin, il vous faudra également entamer des recherches pour trouver un logement dans la ville de votre choix. Pour rassurer les propriétaires sur le sérieux de votre candidature, misez sur un Anglais irréprochable qui donnera une bonne image de votre profil. Vous aurez ainsi plus de chances de décrocher un appartement pour votre arrivée une fois sur place.

Préparer son entretien en anglais : les bases à connaître

Pour bien communiquer avec votre interlocuteur (qui sera susceptible de vous embaucher), vous devez préparer votre présentation en anglais en utilisant un vocabulaire technique.

Rassurez-vous, les entreprises à l’international sont habituées à recruter des salariés étrangers. Pour vous préparer à un éventuel entretien, pensez à communiquer votre identifiant Skype pour un face à face optimal.

Ne perdez pas de vue que partir travailler à l’étranger n’est pas comparable avec un simple voyage touristique : il vous faudra aller au-delà des discussions superficielles, vous faire valoir et communiquer avec différentes personnes. Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur une formation spécifique : il existe de nombreux organismes qui sont spécialisés dans ce secteur et qui s’adaptent à chaque besoin.

Une fois sur place

Une fois que vous aurez décroché votre poste et que vous serez sur place, il ne vous restera plus qu’à vous familiariser avec votre nouvel environnement. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, aller, dans les commerces de proximité, solliciter la souscription de services (téléphone, Internet, assurances, etc.) : pour cela, préparez votre vocabulaire pour que tout se passe dans les règles de l’art !

Découvrez les cours d’Anglais disponibles à Nice

Cours anglais Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS GENERAL À NICE

Les cours d’Anglais à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans le cadre personnel (Voyage, conversation courante, étude supérieure, etc.)

Cours anglais professionnel Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS PROFESSIONNEL À NICE

Les cours d’Anglais à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans le cadre professionnel (Salariés, Demandeurs d’Emploi, Etudiants, Gérants, Professions libérales).

Cours anglais métier Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS « METIERS » À NICE

Les cours d’Anglais à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans les secteurs suivants : Commerce, Vente, Boutique de Luxe, Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Banque & Assurance, Monde Médical, Transport, Secrétariat Juridique.

Cours anglais préparation Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS DE PREPARATION AU TOEIC / BULATS / TOEFL / IETLS À NICE

Les cours d’Anglais à Nice sont conçus pour préparer et optimiser votre résultat aux tests TOEIC, BULATS, TOEFL ou IELTS.

Apprendre l’anglais à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.