Vous travaillez dans la vente ? Apprenez l’Anglais et l’Italien

Nice, ville du melting-pot ? Peut-être pas autant que Londres et Paris, mais il n’empêche que Nice est une des villes les plus touristiques de France. Parmi ses visiteurs, des français bien sûr mais pas seulement. Equipée d’un aéroport d’envergure internationale, Nice accueille chaque année des millions de voyageurs d’affaires ou de loisirs.

En tant que vendeur, l’anglais est une corde à avoir à votre arc pour séduire cette clientèle souvent aisée. Mais savez-vous que la plupart des touristes étrangers qui visitent la Côte d’Azur viennent d’Italie ?

Les touristes étrangers et la concurrence

Vous êtes à la recherche d’un emploi de vendeur à Nice ? C’est un secteur concurrentiel. Les recruteurs cherchent du personnel opérationnel immédiatement. Outre vos qualités dans la vente, plus vous maitrisez de langues étrangères, plus vous devenez intéressant aux yeux d’un futur employeur.

Ville touristique oblige, les boutiques fleurissent dans les rues de Nice. Pour attirer les touristes étrangers, parler anglais est indispensable. La maîtrise de l’italien est semble-t-il tout aussi indiquée dans l’espoir de fidéliser un type de voyageurs appelé à revenir régulièrement séjourner dans le sud de la France.

Maîtriser l’anglais et l’italien quand on travaille dans la vente à Nice, c’est s’assurer de mettre toute les chances de réussite de son côté. Ne laissez pas les touristes étrangers à vos concurrents !

Apprendre une nouvelle langue rapidement

Explora Langues est un centre de formation familial basé à Nice. Nous vous proposons des cours particuliers d’italien ou d’anglais afin de vous perfectionner. Après l’immersion dans un pays étranger, solution idéale mais pas toujours envisageable, les cours particuliers sont la manière la plus efficace d’apprendre une nouvelle langue.

Encadré par un formateur expérimenté dont la langue maternelle est celle que vous souhaitez étudier, vous serez évalué et disposerez d’un programme entièrement personnalisé. Le but d’une formation professionnelle axée vers les métiers de la vente est de vous permettre d’accéder à un vocabulaire spécifique à votre secteur d’activité.

A la suite de votre formation, vous serez capable d’accueillir un client, de le conseiller et de répondre à ses questions. Vous pourrez aussi gérer une vente par téléphone ou encore comprendre et rédiger des courriers et emails professionnels.

L’anglais et l’italien sont les deux langues indispensables à maîtriser pour développer une activité ou une carrière à Nice. Ne maitriser aucune de ces 2 langues peut s’avérer bloquant pour une carrière professionnelle dans cette région. Découvrez ci-dessous nos deux cours spécialisés pour le commerce et la vente en boutique :

Apprendre l’anglais ou l’italien

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.