Apprenez l’italien pour postuler à Nice & Monaco !

Explora Langues propose des cours d’italien au sein de son organisme à Nice mais aussi des cours à distance. La communauté italienne est très présente à Nice et Monaco. Ainsi, de nombreuses entreprises ont besoin d’employés capables de comprendre et de s’exprimer dans cette langue. Il est peut-être temps pour vous d’apprendre l’italien pour postuler à Nice et Monaco !

La communauté italienne à Nice et Monaco

Ce n’est pas un secret, la France et l’Italie sont deux pays voisins. En l’occurrence, la frontière italienne se trouve à environ 40 km de la ville de Nice. Maîtriser l’Italien est donc un sérieux atout pour trouver un emploi qualifié. Bien que le français soit la langue officielle de Monaco, les Italiens sont la 2e communauté étrangère de la région. En 2010, 5 778 Italiens vivaient à Monaco, ce qui représente 16 % de la population monégasque.

De nombreux Italiens ont élu domicile sur la Côte d’Azur et détiennent de nombreuses entreprises et biens immobiliers : bar, restaurant, appartement… on estime que 10 % des acheteurs à Nice sont des investisseurs italiens. De plus en plus d’Italiens implantent leurs commerces à Nice. La Chambres des Métiers italienne n’enregistre pas moins de 734 entreprises parmi lesquelles on retrouve des sociétés de services, des commerces d’agroalimentaires ou encore des magasins.

Une zone frontalière au grand potentiel

Les villes de Nice et Monaco étant proches des frontières de l’Italie, la maîtrise de cette langue offre de nombreuses opportunités sur ce territoire. Qui plus est, l’Italie est un des principaux partenaires commerciaux de la France, d’autant plus avec la Côte d’Azur. Les Français bilingues italien sont donc de véritables atouts pour les échanges commerciaux.

Les entreprises italiennes sont en étroites relations avec les villes de Nice et Monaco. La compréhension et la maîtrise de l’italien est un critère de sélection à l’embauche. Ainsi, cet apprentissage pourrait vous permettre d’obtenir un emploi qualifié tant sur le territoire français qu’italien.

Les cours d’italien professionnel chez Explora Langues

Explora Langues propose différent cours. En l’occurrence, deux formules sont adressées exclusivement au monde professionnel. Les cours d’italien professionnel Explora Langues vous permettent de perfectionner votre niveau dans le cadre professionnel. Ils s’adressent aux salariés, demandeurs d’emploi, indépendants, etc.

Notre formule cours d’italien “Métiers” vous permet d’approfondir vos connaissances dans des domaines professionnels bien précis. Vente, immobilier, restauration… vous bénéficiez de formateurs italiens natifs expérimentés. Nos parcours de formation sont personnalisés afin de vous guider dans votre évolution professionnelle. Profitez également de nos interventions en entreprises !

Découvrez les cours d’Italien disponibles

Cours italien Nice - Explora LanguesCOURS D’ITALIEN À NICE

Les cours d’Italien à Nice sont conçus pour perfectionner votre Italien dans le cadre personnel (Voyage, conversation courante, étude supérieure, etc.).

Cours italien professionnel Nice - Explora LanguesCOURS D’ITALIEN PRO À NICE

Les cours d’Italien Professionnel à Nice sont conçus pour perfectionner votre Italien dans le cadre professionnel (Salariés, Demandeurs d’Emploi, Etudiants, Gérants, Professions libérales, etc.).

Cours italien métier Nice - Explora LanguesCOURS D’ITALIEN « METIERS » À NICE

Les cours d’Italien “Métiers” à Nice sont conçus pour perfectionner votre Italien dans les secteurs suivants : Commerce, Vente, Boutique de Luxe, Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Banque & Assurance, Monde Médical, Transport, Secrétariat Juridique.