Pourquoi apprendre la langue Italienne à Nice ?

Outre le fait de parler italien lors de votre voyage à Rome, Venise, Naples ou Pompéi, les raisons de parler italien sont plus nombreuses que vous ne le pensez au premier abord. Parler la langue du pays où l’on aime se trouver est un plaisir infini. On se sent à l’aise dès qu’il faut se sortir d’une situation délicate.

La formation aux langues ayant considérablement évolué il est de plus en plus facile de trouver des organismes en ligne ou en présentiel à des coûts raisonnables. Alors mutation, un amour italien, une passion pour l’art, pour la littérature ou le cinéma de ce magnifique pays ? Formez-vous à l’Italien, c’est un atout sur un CV.

Comprendre nos amis transalpins

Pas d’autres volontés que de parler la langue qui vous plaît le plus au monde ? Pas de souci. Quelle que soit votre raison d’apprendre l’italien, vous avez raison. S’ouvrir aux autres permet de relativiser notre situation et de comparer notre mode de vie.

Connaître plusieurs langues dont l’italien est également une bonne idée, car cette langue est parlée par près de 70 millions de personnes dans le monde dont la Suisse, à Malte et en Argentine, ainsi que dans 25 autres pays du monde. Et une corde de plus à son arc est toujours bienvenue dans un monde où la concurrence entre les plus diplômés est de plus en plus rude.

L’italien pour une coopération culturelle, scientifique et technique commune

Les relations franco-italiennes remontent à l’aube des temps. Sans vouloir parler des Gaulois et des Romains. Nos accords commerciaux sont solides. Que ce soient les domaines de l’art tel le cinéma, la danse, le théâtre et, bien entendu, la musique ! Les conservatoires italiens vous accueilleront à bras ouverts et si vous parlez italien tout en jouant de la musique comme un dieu (ou une déesse) alors le monde sera à vos pieds.

Le français est la seconde langue étudiée après l’anglais dans les établissements italiens, preuve s’il en fallait de l’étroitesse de nos liens. L’italien est une langue fréquemment utilisée dans les secteurs du commerce et du tourisme surtout à Nice et sur toute la Côte d’Azur. L’Italie est le 8e pays le plus riche au monde. La France 5e ou 6e suivant le positivisme des statistiques. Parler italien pour un(e) futur homme (femme) d’affaires est un atout incontestable dans de nombreux métiers industriels, touristiques, bancaires.

Pour la petite histoire : si vous souhaitez partir ou effectuer un stage, vous devez savoir qu’en 2015, l’Italie était sa 7ème destination d’exportation dans le monde et la 2ème en Europe.

Les cours d’italien proposés par Explora Langues à Nice

Vous souhaitez perfectionner votre niveau d’Italien ? Explora Langues propose des cours en italien sur Nice adaptées à chacun !

Les cours d’Italien à Nice sont conçus pour perfectionner votre Italien dans le cadre personnel (Voyage, conversation courante, étude supérieure, etc.).

Les cours d’Italien à Nice sont conçus pour perfectionner votre Italien dans le cadre professionnel (Salariés, Demandeurs d’Emploi, Etudiants, Gérants, Professions libérales, etc.).

Les cours d’Italien à Nice sont conçus pour perfectionner votre Italien dans les secteurs suivants : Commerce, Vente, Boutique de Luxe, Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Banque & Assurance, Monde Médical, Transport, Secrétariat Juridique.

Cours d’Italien à Nice

Développez vos compétences en Italien à Nice.