Scroll Top

Fiche Anglais : Assurer une vente en prêt à porter

Assurer une vente en prêt à porter en Anglais

En France, nous avons nos propres codes pour accueillir notre clientèle dans les magasins de prêt-à-porter haut de gamme. En Angleterre, c’est pareil ! Explora Langues vous donne quelques tips pour assurer une vente.

Accueillir les clients dans son établissement

En France, nous nous adressons aux clients par Madame ou Monsieur. En anglais, on utilise “Madam” ou “Sir”. Ainsi, pour proposer vos services, vous pouvez utiliser la formule suivante : “Good morning/afternoon/evening Madam/Sir. How may I help you?” (“Comment puis-je vous aider ?”).

Afin de personnaliser encore plus votre accueil, vous pouvez également demander à votre client s’il recherche un produit en particulier : “Are you looking for anything in particular?”. Si c’est le cas, tant mieux ! Mais nous en sommes qu’aux prémices…

Conseiller les clients dans ses achats

En tant que vendeur en prêt-à-porter, vous devez être force de conseil, mais vous le savez déjà probablement. Proposez à vos clients de déposer leurs articles en cabine : “Would you like me to put the clothes in the changing room for you?”. “What size do you need?” (“Il vous faut quelle taille ?”).

En revanche, si cette taille n’est plus disponible, prenez les devants et conseillez un vêtement similaire par exemple : “I‘m afraid we don’t have your size. Would you like to try a similar model that we have in your size?”.

Maîtriser le vocabulaire adéquat

Rappelez-vous, votre objectif premier est de boucler cette vente. Complimentez votre client sur son essayage : “It looks good on you and the colour suits you”.

Vous pensez que ce jean irait parfaitement avec ce chemisier ? Proposez-lui une tenue complète : “We also have a blouse that would go well with this jeans”.

À la fin de son shopping, vous devez également pouvoir assurer l’encaissement. Comment règle votre client ? “Will you be paying by cash, check or credit card”. Carte de fidélité se dit “loyalty card” en anglais : n’oubliez pas de poser la question et souhaitez une bonne journée à votre client : “Have a nice day, see you again soon !”.

Il est aussi très important que vous connaissiez tout le vocabulaire relatif aux vêtements. Certains seront plus évidents que d’autres comme “t-shirt” ou “jean”. Pour le reste : “cardigan” (gilet), “skirt” (jupe), “trousers” en Angleterre ou “pants” aux Etats-Unis (pantalon).

Il n’est pas nécessaire de tout apprendre par cœur, en revanche cela demande de la pratique. Explora Langues propose des cours d’anglais spécialisés dans le monde du commerce. Venez perfectionner votre anglais chez nous et assurez toutes vos prochaines ventes !

Publications similaires

Contact