L’anglais, une compétence clé pour votre carrière

Aujourd’hui, maitriser l’anglais est devenu presque indispensable dans certains domaines d’activité. Cette langue parlée dans de nombreux pays autour du monde s’est également imposée comme le langage principal dans une multitude de secteurs tels que le commerce, la science, la communication ou encore les technologies. Découvrez ici toutes les raisons pour vous mettre à l’anglais dans votre vie professionnelle !

L’anglais, une langue largement utilisée dans le monde

L’anglais est la langue la plus largement parlée dans le monde. Elle est la langue officielle dans plus de 75 pays et elle est également parlée en tant que langue étrangère par environ 750 millions de personnes. Les États-Unis et le Royaume-Uni occupant une place importante au sein des affaires internationales, c’est tout naturellement que l’anglais s’est imposé comme la langue du commerce. De plus, ces dernières années, avec le développement des nouvelles technologies et d’Internet, l’anglais a pris une place encore plus importante. Cette langue représente en effet plus de 80% des données en ligne. Ainsi, maitriser l’anglais, c’est pouvoir profiter d’un accès privilégié à une multitude de ressources et d’informations.

Malgré un niveau qui n’est pas toujours très élevé, les Français étaient près de 1 sur 10 à pouvoir s’exprimer convenablement en anglais. En 2017, l’Hexagone était classé 22e sur les 26 pays de l’Union européenne en matière de compétences en anglais. Il reste donc encore une marge de progression.

L’anglais, un véritable atout pour faire décoller votre carrière

Depuis plusieurs années et encore aujourd’hui, l’anglais est un véritable avantage pour se démarquer des concurrents, lorsque l’on cherche un poste. Si une étude datante de 2016 estimait que seulement 52% des Français parlaient l’anglais au travail, ce chiffre augmente d’année en année. Une bonne maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit peut vous permettre d’obtenir un poste à l’étranger, en Angleterre, au Canada ou encore en Australie.

Une expérience pareille représente un tremplin indéniable et vous permettra à terme de rentrer en France et d’accéder à des postes haut placés et intéressants. Ajouter l’anglais comme compétence à son CV peut également représenter un sacré atout pour l’obtention d’un poste en France. Selon une étude, 21% des Français interrogés ont passé des tests d’anglais durant leur entretien d’embauche. Si ce chiffre paraît peu élevé, il est en constante augmentation. Aujourd’hui, la langue la plus plébiscitée des entreprises françaises reste toujours l’anglais. Elle est donc primordiale.

Les Français ont bien compris que la maitrise de l’anglais était un plus, puisque 70% des sondés affirmaient qu’ils consacraient 2 h et plus par semaine à l’apprentissage de cette langue.

Découvrez les cours d’Anglais disponibles


Cours anglais Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS À NICE

Les cours d’Anglais à Nice sont conçus pour perfectionner votre niveau général d’Anglais.


Cours anglais professionnel Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS “PRO” À NICE

Les cours d’Anglais Professionnel à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans le cadre professionnel (Salariés, Demandeurs d’Emploi, Etudiants, Gérants, Professions libérales).


Cours anglais métier Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS « METIERS » À NICE

Les cours d’Anglais “Métiers” à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans les secteurs suivants : Commerce, Vente, Boutique de Luxe, Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Banque & Assurance, Monde Médical, Transport, Secrétariat Juridique.


Cours anglais préparation Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS PREPARATION AU TOEIC / TOEFL / IELTS À NICE

Les cours d’Anglais de Préparation aux tests à Nice sont conçus pour préparer et optimiser votre résultat aux tests TOEIC, BULATS, TOEFL ou IELTS.