Quel niveau d’anglais pour travailler dans le domaine du luxe sur la Côte d’Azur ?

Si vous rêvez de travailler dans le domaine du luxe, et particulièrement sur la Côte d’Azur, destination privilégiée des visiteurs venus du monde entier, il est impératif pour vous de parler un anglais impeccable. Si l’on peut parfois tolérer dans certains métiers un langage approximatif, en matière de luxe, il est absolument inenvisageable de ne pas parler couramment la langue de Shakespeare, que ce soit pour une conversation de routine, ou pour évoquer un point technique. En effet, s’il y a bien un domaine qui ne tolère pas l’à peu près, c’est bien celui du luxe !

La côte d’Azur, berceau du luxe à la française !

Nice, Cannes, Cap Estérel… des noms et des destinations qui font rêver et rayonner la France à travers le monde ! Jet-set, villas de rêve, yachts et créateurs se côtoient dans un environnement propice au luxe et à la détente !

Les visiteurs internationaux se pressent toute l’année pour venir profiter d’un cadre de vie et de découverte inégalable. Immobilier, hôtellerie, restaurants, tout est fait pour satisfaire une clientèle exigeante et lui proposer des produits et des prestations d’exception.

Et qui dit clientèle internationale dit qu’il faut impérativement maîtriser l’anglais sur le bout des doigts pour être à même de la satisfaire !

L’anglais, une compétence qui peut faire la différence !

Travailler pour l’industrie du luxe n’est pas à la portée de tous ! En effet, en plus d’un savoir-être irréprochable il est essentiel de pouvoir répondre immédiatement à des demandes précises. Les exigences des organismes appelés à vous employer sont extrêmement pointilleuses et le sens du détail est infini. Ces exigences dépendent en grande partie du lieu où vous serez amené à exercer, et en ce qui concerne la Côte d’Azur, vous serez amené à fréquenter une clientèle internationale venue en grande partie pour profiter du luxe à la française.

Que vous exerciez dans l’hôtellerie, la restauration, la joaillerie ou l’aviation d’affaire, vous serez amené à proposer des produits et services d’exception à un public averti et exigeant. De ce fait, quel que soit votre centre d’activité, l’anglais est une compétence incontournable, de laquelle vous ne pouvez absolument pas vous passer. La maîtrise de la langue anglaise, sur le plan courant et technique vous permettra à la fois de recevoir des clients étrangers, de communiquer avec eux, mais également de répondre immédiatement à leurs attentes.

Une erreur de compréhension ou une mauvaise réponse à une demande peuvent nuire à votre carrière, mais également à la réputation de votre employeur. Et dans le milieu du luxe, la réputation est essentielle. Il vaut donc mieux mettre toutes les chances de votre côté et briller par votre maîtrise de l’anglais !

Apprendre l’anglais pour accéder aux métiers du luxe :

Dans ce contexte, connaitre et maitriser une langue étrangère est un atout indéniable pour communiquer efficacement, et faire valoir ses compétences ! Avec une clientèle venue des quatre coins du monde, la Côte d’Azur a presque l’anglais comme deuxième langue !

Pour exceller professionnellement dans le domaine du luxe la pratique de l’anglais va plus loin que les simples formules de politesse et les expressions classiques. Il est nécessaire de comprendre précisément les attentes parfois complexes des consommateurs de luxe internationaux et pouvoir échanger avec eux. C’est pourquoi ne pas maîtriser l’anglais adapté à l’industrie du luxe peut être un frein à votre carrière. Pour éviter cet écueil, la meilleure solution est de se former correctement et efficacement ! Pour cela un expert en formations linguistique sur le secteur de Nice est le partenaire qu’il vous faut !

Des prestations à la carte en fonction de vos besoins spécifiques !

Ce n’est pas toujours évident de se former lorsque l’on travaille ou que l’on cherche un emploi. C’est pourquoi le centre de formation Explora Langues à vos impératifs et à vos attentes. Il existe de nombreuses formes de cours pour vous faire progresser :

Si vous disposez déjà d’un niveau d’anglais intermédiaire (A2+/B1), des cours d’anglais à thème ou en modules intensifs sont faits pour vous ! Ces modules vont vous permettre de vous perfectionner en quelques jours sur des thématiques ou des compétences précises. Ils sont parfaits pour préparer une réunion, une présentation ou développer des compétences écrites.

Enfin, pour terminer de vous perfectionner, pensez aux cessions de préparation aux tests TOEIC, BULATS, TOEFL ou IELTS, afin d’optimiser vos résultats. Le taux de réussite à ces tests est souvent un élément demandé par les recruteurs du domaine du luxe afin d’avoir une idée de votre niveau de pratique de l’anglais.

Pour travailler dans le domaine du luxe, et particulièrement sur la Côte d’Azur, il est essentiel d’avoir un très bon niveau d’anglais. Pour y parvenir, vous avez besoin d’un accompagnement, quel que soit votre projet et vos ambitions. De l’apprentissage des rudiments de la langue aux perfectionnements professionnels pointus, il existe de nombreuses solutions de financement de votre formation.