Remettre à niveau son anglais pour travailler à Sophia

Remettre à niveau son anglais pour travailler dans l’informatique à Sophia-Antipolis

Dans un monde de plus en plus interconnecté, apprendre l’anglais et surtout le parler devient incontournable pour travailler. Pourtant, pas facile lorsque l’on vient d’un pays non anglophone avec une culture linguistique très ancrée, de pratiquer son anglais afin de le perfectionner.

Dans ce billet, nous vous donnons 2 choses à faire afin de remettre votre anglais à niveau pour travailler dans l’informatique.

Le plus efficace, faire appel à un centre de formation en langues étrangères

Pourquoi faire appel à un centre de formation pour adulte en langues étrangères comme Explora Langues ? Tout simplement parce qu’il n’existe pas de meilleure manière de vous remettre dans le bain de l’anglais. Vous côtoierez du personnel qualifié avec qui vous pourrez échanger en anglais et si vous n’avez pas l’opportunité de voyager dans un pays anglophone, ce sont les seuls interlocuteurs que vous pourrez avoir dans cette langue.

Les séries télévisées

Classique, les séries télévisées c’est le meilleur moyen pour vous d’exercer votre anglais, comprendre les tournures de phrases, les expressions et même les différents accents en fonction de la série que vous regarderez. Dans l’objectif de travailler à Sophia Antipolis dans l’informatique, choisissez des séries qui parlent d’informatique pour que vous puissiez maitriser le vocabulaire de ce domaine. Par exemple, Mr Robot, Silicon Valley ou encore The Big Bang Theory.

Les séries en VOST FR

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec la langue, commencez progressivement avec le VOSTFR (Version Original Sous-Titrée Français), essayez de repérer les expressions que vous comprenez. Cela peut sembler fastidieux car vous aimeriez vous concentrer à 100% à votre série mais une fois les 3 premiers épisodes passés, nous vous garantissons que vous ne pourrez plus jamais regarder des films ou série en version française.

Les séries en VOST EN

Une fois que vous vous sentirez capable de comprendre les différentes expressions de votre série (récurrentes), passez progressivement à des sous-titres en anglais. Cela vous permettra de placer exactement des prononciations avec les bons mots et pour le vocabulaire que vous ne maitrisez pas, vous n’aurez qu’à simplement les noter et à les traduire par la suite à la fin de votre épisode. Comme énoncé précédemment, le vocabulaire et les expressions reviennent assez régulièrement dans une série. Ainsi, une fois maitrisés, vous n’aurez plus aucun problème pour tout comprendre et vous assimilerez parfaitement la langue.

Vous savez à présent comment vous remettre à niveau pour travailler à Sophia Antipolis dans l’informatique, alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour une remise à niveau express !

Apprendre l’anglais à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.