Hôtellerie à Nice : accueillez vos clients en anglais

Dans le monde du tourisme, la maîtrise d’une seconde, voire d’une troisième langue étrangère fait partie des premiers critères de recrutement. Cette compétence linguistique est requise dans tous les types de postes liés à l’hôtellerie et plus spécifiquement à l’accueil. Découvrez dans cet article l’importance de maîtriser la langue anglaise dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration à Nice.

Accueillir les clients en anglais : une compétence linguistique incontournable !

Si vous souhaitez commencer une carrière professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie à Nice, l’accueil et le check-in des clients sont les bases du métier. Avec une clientèle à dominance internationale, une forte compétence linguistique en anglais est incontournable.

En effet, positionné à l’accueil, vous représentez la première image de marque de l’établissement dans laquelle vous travaillez. Les clients internationaux attendent un accueil chaleureux, professionnel et donc la maîtrise d’un anglais fluide et impeccable. Cette fluidité linguistique est par ailleurs le premier critère de sélection des recruteurs de l’hôtellerie à Nice.

Ainsi, que l’accueil soit physique ou téléphonique, le plus important est d’avoir un réflexe de compréhension naturelle pour répondre rapidement aux demandes des clients. Cela passe par les simples formules de politesse jusqu’à l’utilisation d’un vocabulaire professionnel et usuel.

Quel est le niveau de langue requis pour l’accueil dans l’hôtellerie ?

Dans la grande majorité des résidences hôtelières et des établissements de restauration, un anglais courant est exigé par les recruteurs. En effet, dans la mesure où vous êtes en interaction permanente avec les clients, vous devez non seulement maîtriser le vocabulaire technique en anglais, mais aussi pouvoir démontrer une maîtrise fluide de la langue.

Si l’on prend en considération les différents niveaux du TOEIC (Test of English for international communication), travailler dans l’hôtellerie et la restauration à Nice demande le niveau B2 minimum. Ce dernier correspond à un niveau avancé qui certifie une expression orale spontanée sur tous les sujets de conversation de façon structurée et claire.

Ainsi, quel que soit votre niveau d’anglais initial, vous pouvez atteindre le niveau B2 grâce à une méthodologie pédagogique que nous vous proposons au sein de notre organisme Explora Langues.

Quelles sont les certifications en anglais attendues par les recruteurs de l’hôtellerie à Nice ?

En règle générale et plus particulièrement dans l’hôtellerie et la restauration, 2 certifications en anglais sont reconnues sur le marché du travail : le TOEIC et le TOEFL.

Le TOEIC: Test of English for international communication

Le TOEIC est une certification qui permet d’authentifier votre niveau de langue avancé à partir du niveau élémentaire. Particulièrement reconnu sur le marché du travail, le TOEIC s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent apporter une valeur ajoutée à leur candidature.

Ainsi, quel que soit votre niveau d’anglais initial, les formateurs d’Explora Langues vous accompagnent. Ils vous encadrent également dans la révision des structures grammaticales de base en anglais ainsi que du vocabulaire spécifique au domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Le TOEFL: Test of English as a foreign language

Si vous êtes encore étudiant, et si vous souhaitez effectuer un stage à l’étranger avant d’intégrer un hôtel ou un restaurant à Nice, dans ce cas, nous vous conseillons de passer le TOEFL.

Cette certification s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent étudier à l’étranger. Ainsi, en obtenant un niveau minimum B1 au TOEFL, vous aurez la possibilité de compléter votre expérience professionnelle dans un établissement hôtelier à l’étranger. Cette expérience est alors l’occasion idéale pour pratiquer la langue anglaise au quotidien et acquérir les bons réflexes professionnels de votre métier.

Pourquoi choisir Explora Langues pour se former à l’anglais d’accueil dans l’hôtellerie ?

Vous êtes à la recherche d’un organisme de formation en anglais à Nice ? Explora Langues est expert en formation linguistique et vous propose différentes formules pédagogiques en fonction de votre situation : salariés, demandeur d’emploi, étudiant ou indépendant.

De plus, notre organisme de formation propose des partenariats avec différentes solutions de financement, ce qui vous permet de réaliser votre projet professionnel sereinement. Par exemple, nos formations en anglais sont éligibles au CPF si vous êtes à la recherche d’un emploi ou actuellement en poste.

Par ailleurs, en fonction de vos objectifs et de votre rythme de progression, Explora Langues vous propose différentes formules :

  • des cours de perfectionnement en anglais pour gagner en aisance durant une communication très basique ;
  • des cours d’anglais professionnels avec comme finalité une communication limpide à l’égard de tous les interlocuteurs de l’entreprise : les clients, les fournisseurs, les collaborateurs, la hiérarchie, etc. ;
  • des cours d’anglais techniques avec une spécialisation au vocabulaire spécifique à l’hôtellerie et à la restauration.

Enfin, chez Explora Langue, les formateurs qui vous accompagnent tout au long de votre préparation à la certification sont natifs et spécialement formés pour vous coacher à l’examen du TOEIC ou du TOEFL.