Scroll Top

Quel niveau d’anglais pour intégrer une école de commerce sur la Côte d’Azur ?

parler anglais business school-02

Dans un monde ouvert à la mondialisation et aux échanges internationaux, pouvoir s’exprimer librement dans la langue de Shakespeare est indispensable. Reconnue comme langue internationale, la maîtrise de l’anglais n’est pas si simple qu’elle n’y paraît. Et pourtant avoir un bon niveau d’anglais est une condition sine qua non pour intégrer une école de commerce sur la Côte d’Azur.

L’anglais : une maîtrise indispensable à avoir

Bien avant d’envisager un cursus dans une école de commerce sur la Côte d’Azur, avoir un bon niveau en anglais est nécessaire pour la poursuite d’études supérieures. En effet, dans de nombreuses écoles ou universités, les cours sont dispensés en anglais. Comprendre vos professeurs et pouvoir assimiler les différents concepts exposés sont le B A BA de votre réussite professionnelle.

Savoir quel est son niveau initial en anglais

Avant toute chose, il vous faut définir votre réel niveau d’anglais. En effet, il ne suffit pas d’avoir obtenu une note honorable au baccalauréat pour se prétendre bilingue.

L’anglais pour les individus non anglophones s’exprime sur 3 niveaux, comprenant chacun deux sous-catégories.

Le niveau A1, A2 correspond à un débutant qui connaît quelques notions simples et qui se “dépatouille” comme il peut pour se faire comprendre. À la sortie du lycée, le niveau de l’élève assidu est d’un niveau A2. Évidemment, ce niveau est bien insuffisant pour aborder la vie professionnelle.

Le niveau B1, B2 est celui de l’utilisateur indépendant. En effet, il est possible de voyager à l’étranger, de tenir des conversations basiques et de se faire entendre sans grande difficulté. Le niveau C1, C2 est celui proche d’un locuteur natif. L’utilisateur parle parfaitement la langue et tend à être complètement indépendant et bilingue.

Quel est le niveau d’anglais attendu pour intégrer une école de commerce sur la Côte d’Azur ?

En général, le niveau B2 d’anglais est requis pour intégrer une école de commerce sur la Côte d’Azur comme l’EDHEC, SKEMA, l’IUM Monaco ou encore l’IPAG.

En effet, afin de pouvoir comprendre les cours, notamment ceux qui sont intégrés dans les programmes 100 % english, une maîtrise suffisante de l’anglais doit être validée. En dehors du niveau B2, les écoles de commerce peuvent rejeter votre candidature.

Pour connaître votre niveau, il existe des organismes qui évaluent votre niveau d’anglais. Les écoles de commerce peuvent vous demander de justifier de votre niveau grâce à l’obtention d’une de ces certifications.

IELTS, TOEFL ou TOEIC : les certifications comme pass d’entrée aux écoles de commerce

Lorsque vous entrez dans le monde des études supérieures de commerce, les acronymes tels qu’IELTS, TOEFL ou encore TOEIC n’auront plus de secret pour vous.

| Quel niveau d'anglais pour intégrer une école de commerce sur la Côte d'Azur ?

Différences entre IELTS, TOEFL et TOEIC

On a coutume de penser que le TOEIC est une certification qui sera plus demandée dans le monde de l’entreprise et que l’IELTS ou le TOEFL est l’apanage des écoles de commerce. Or, sachez que le score obtenu à l’un ou l’autre de ces examens peut être un prérequis pour intégrer une école de commerce sur la Côte d’Azur.

Le score maximal du TOEFL est de 120 points, 990 pour le TOEIC et une note de 0 à 9 pour l’IELTS.

Notez qu’IELTS et TOEFL sont des concurrents pour l’admission en études internationales.

Les Business School et le score minimal demandé

Pour vous intégrer à son cursus, une école de commerce vous demandera de justifier d’un score minimal de 6,5 pour l’IELTS et au moins 90 points TOEFL.

Un tel résultat valide un très bon niveau B2 d’anglais.

Certains programmes 100% anglophones exigeront un niveau IELTS 7.0 ou 100 points au TOEFL.

Durant votre formation, vous pourrez continuer à vous améliorer en anglais en suivant un programme en parallèle de vos études. Des centres de formation en langues étrangères pour adultes, tels qu’Explora Langues, peuvent vous proposer un programme personnalisé.

| Quel niveau d'anglais pour intégrer une école de commerce sur la Côte d'Azur ?

Que faire en cas de niveau d’anglais insuffisant ?

Les langues vivantes, à l’instar du sport ou de la musique, doivent être pratiquées pour que vous puissiez vous améliorer. Si votre niveau d’anglais est jugé trop faible pour intégrer une école de commerce sur la Côte d’Azur, surtout, ne désespérez pas ! Avec Explora Langues, par exemple, vous pouvez vous former directement dans nos locaux à Nice ou à distance. Nos cours sont individualisés, nos professeurs sont des locuteurs natifs qui s’adaptent à vos besoins et à votre niveau. Pédagogie et bienveillance sont les maîtres-mots pour vous accompagner dans votre réussite.

Découvrez les cours d’Anglais disponibles

Nos cours d’anglais à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue anglaise pour voyager, travailler où échanger avec des anglophones. Vous serez encadré par des formateurs de langue maternelle expérimentés et passionnés par l’enseignement de l’anglais.

Cours anglais Nice | École de langue dans le 06

Cours d’Anglais

Cours de préparation IELTS à Nice

Cours de préparation à l’IELTS

Cours de préparation TOEFL à Nice

Cours de préparation au TOEFL

Cours de préparation au TOEIC à Nice

Cours de préparation au TOEIC

Contact