L’anglais vous ouvre les portes du monde

“The world is your oyster*”

Vous vous êtes sans doute déjà posé la question d’apprendre l’anglais, lors d’un voyage ou d’une réunion où tout le monde autour de vous maîtrisait la langue et que vous aviez du mal à vous y retrouver parmi les mots. La bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup d’autres personnes comme vous, pour qui l’anglais est compliqué à comprendre. Il paraît intéressant, tant pour sa culture que pour se faciliter la vie, de maîtriser l’anglais. Il est important de reconnaitre qu’il est d’autant plus simple d’apprendre une langue lorsque l’on s’y prend tôt. C’est pourquoi il ne faut pas négliger la jeunesse dans l’apprentissage d’une langue étrangère et dans le choix de leur orientation. Voici quelques raisons qui vous donneront envie d’apprendre l’anglais dès demain.

1. L’anglais, une langue du monde



Qu’il s’agisse de voyages, de relations professionnelles ou commerciales, l’anglais est la langue de base des échanges à l’international. Et cela est valable dans les pays anglophones ou pas. Il y a en effet plusieurs pays comme le Canada, les USA, l’Angleterre, etc. où la langue anglaise est la grande gagnante, car elle est la plus parlée, car elle est la langue maternelle de la majorité des citoyens. Pour tous vos échanges, l’anglais est utilisé comme la langue de référence, elle vous sert donc pour communiquer avec un grand nombre de personnes venant du monde entier.

2. L’anglais est présent tout autour de vous


L'anglais est présent tout autour de vous

Avec notamment la mondialisation et l’exportation de produits, surtout digitaux, l’anglais nous entoure. Il est présent sur toutes les plateformes et le comprendre permet de lire des livres, regarder des films ou des séries en anglais. Un grand nombre de musiques et de films sont produits aux USA. Pour les comprendre de manière optimale, vous avez accès à des contenus sur la toile qui vous permettent d’apprendre la langue facilement, pas à pas. Un large champ de possibilités se présente donc devant vous.

3. Voyager grâce à l’anglais


Voyager grâce à l'anglais

Lorsque vous êtes capable de communiquer en anglais, vous avez beaucoup moins peur de voyager partout à travers le monde, quel que soit le pays. En effet, grâce à cette langue, vous pouvez aller partout et comprendre l’essentiel. Vous vous sentirez d’autant plus en sécurité quand il faudra demander où manger, ou comment vous repérer dans une ville étrangère.

4. Parler anglais pour sa carrière


Parler anglais pour sa carrière

Si vous souhaitez avoir une carrière internationale, vous serez obligé de maîtriser l’anglais. Les entreprises exigent beaucoup plus de performances dans cette langue qu’auparavant, surtout dans les métiers nécessitant de la communication comme les services hôteliers. Vous aurez plus de chances d’obtenir un emploi si vous savez communiquer en anglais. Votre carrière ne s’en portera que mieux.

5. Apprenez l’anglais pour vous

Si vous êtes motivé pour apprendre l’anglais, vous verrez que ce dernier vous apportera des bienfaits que vous ignoriez peut-être. Vous n’aurez plus peur de voyager et de vous retrouver bloqué face à votre interlocuteur. Vous pourrez créer des liens avec des personnes venant du monde entier et vous lier d’amitié avec eux. Tous les pays du monde seront comme à portée de main. Il est possible que vous soyez quelque peu réticent à apprendre l’anglais dans un premier temps. Ne vous en inquiétez pas. Vous avez tout autour de vous des possibilités pour l’apprendre sans complication. Rien n’est impossible si vous y croyez.

Pour votre vie personnelle ou pour des besoins professionnels, vous pouvez choisir d’apprendre l’anglais avec Explora Langues en face à face ou par visioconférence avec formateurs natifs expérimentés et certifiés.

Découvrez notre offre :

*le monde est à votre portée