Scroll Top

Travailler en station de ski : do you speak english?

Parler anglais : un avantage pour un travail de saisonnier

Parler anglais pour travailler en station de ski dans les massifs montagneux français n’est pas une obligation. Or, la maîtrise de la langue de Shakespeare peut avoir de nombreux avantages. Que vous soyez saisonnier ou encore moniteur de ski, il faut savoir que les montagnes françaises attirent de plus en plus de touristes. Nombre d’entre eux seront plus que ravis d’avoir affaire à un professionnel pouvant s‘exprimer correctement en anglais.

Explora Langues, le centre de formation pour adultes en langues étrangères, vous expose 5 avantages à parler anglais pour travailler en station de ski. So, do you speak English ?

Valorisez votre candidature grâce à un bon niveau d’anglais

| Travailler en station de ski : do you speak english?S’il est tout à fait possible de postuler comme saisonnier dans une station de ski sans parler un mot d’anglais, sachez que la maîtrise de cette langue est un avantage non négligeable. En effet, plus de 75 % de la population qui s’inscrivent dans les écoles de ski sont de nationalité étrangère. Vous n’êtes pas sans savoir que l’anglais est la langue internationale par excellence. Pouvoir justifier d’un bon niveau d’anglais permet de valoriser fortement votre candidature auprès des recruteurs. Si vous postulez dans des résidences de vacances, comme animateur ou encore comme moniteur de ski, votre aisance dans la langue de Shakespeare peut faire toute la différence même si vous ne possédez pas encore une forte expérience professionnelle.

Si vous avez fait valider votre niveau, n’hésitez pas à faire part du score obtenu à votre recruteur.

Prétendre à une rémunération salariale plus intéressante

| Travailler en station de ski : do you speak english?Les compétences méritent d’être valorisées. D’autant plus lorsqu’elles donnent une bonne image de l’établissement ou de la structure qui vous emploie. Votre faculté à parler anglais pour travailler en station de ski peut vous faire prétendre à une rémunération plus importante que pour un profil ne parlant que sa langue maternelle. En effet, les clients apprécient de converser avec une personne capable de les comprendre et de leur donner les informations qu’ils recherchent. En général, ils sont reconnaissants pour ce type de service et peuvent donc se montrer assez généreux en termes de pourboires. De plus, les responsables d’établissement apprécient que vous utilisiez vos compétences linguistiques à bon escient pour satisfaire et fidéliser leur clientèle. Alors même si vous êtes timide, faire quelques efforts pour parler anglais en travaillant dans une station de ski peut réellement vous octroyer une rémunération salariale des plus intéressantes.

Être compris et se faire comprendre

En sa qualité de langue internationale, un anglophone réservant un logement ou une leçon de ski s’attend à ce que son interlocuteur puisse s’exprimer en anglais. En effet, si vous êtes moniteur de ski saisonnier, votre capacité à pouvoir vous exprimer en anglais permettra d’avoir un réel impact sur la progression de vos élèves. En exprimant les consignes dans une langue connue, les apprentis skieurs se concentreront sur les gestes et les postures à adopter sans avoir besoin de traduire vos explications.

Ceci est d’autant plus important lorsque vous avez affaire à des enfants ou encore à des adultes débutants, encore peu assurés.

Atteindre une clientèle internationale

| Travailler en station de ski : do you speak english?Rien n’est plus agréable que d’être compris lorsque vous êtes un touriste venant vous détendre quelques jours à la montagne. De ce fait, votre capacité à vous exprimer en anglais vous procure un avantage indéniable face aux autres candidatures ou même face aux autres saisonniers. Les clients seront heureux de venir vers vous et sauront reconnaître vos qualités, à la fois pédagogiques et linguistiques.

En plus des anglophones, les populations des pays nordiques ou slaves parlent souvent, elles aussi, un Anglais impeccable.

Gardez un cerveau en bonne santé

La pratique régulière d’une langue étrangère permet de garder un cerveau en meilleure santé. En effet, parler dans une autre langue, c’est réfléchir par deux fois. Cela demande une certaine plasticité neuronale, ce qui aiderait même à retarder le déclin cognitif d’après une étude menée par des chercheurs de l’université de Pennsylvanie.

Bonus : que faire pour parler un anglais impeccable ?

Si vous êtes motivé pour parler anglais en travaillant dans une station de ski, mais que votre niveau vous semble faible, Explora Langues a la solution.

Grâce à des cours et des programmes sur mesure dispensés par des formateurs anglophones, l’apprentissage se fait dans la bienveillance et avec efficacité.

Travailler dans une station de ski comme saisonnier en parlant anglais deviendra un jeu d’enfant.

Cours d’Anglais Pro à Nice

Des cours d’Anglais avec Explora Langues »

Découvrez les cours d’Anglais disponibles

Nos cours d’anglais à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue anglaise pour voyager, travailler où échanger avec des anglophones. Vous serez encadré par des formateurs de langue maternelle expérimentés et passionnés par l’enseignement de l’anglais.

Cours anglais Nice | École de langue dans le 06

Cours d’Anglais

Cours de préparation IELTS à Nice

Cours de préparation à l’IELTS

Cours de préparation TOEFL à Nice

Cours de préparation au TOEFL

Cours de préparation au TOEIC à Nice

Cours de préparation au TOEIC

Contact