Des cours particuliers en anglais à Nice avec Explora Langues

Que cela soit pour voyager ou pour le travail, l’anglais s’est imposé. La majorité l’a appris sur les bancs de l’école, mais sans pratique, il s’efface. D’autres n’ont même jamais été initiés à la langue de Shakespeare et lorsqu’ils cherchent un nouvel emploi ou décident de partir au bout du monde, ils réalisent qu’apprendre l’anglais serait une excellente idée. Mais lorsque l’on est adulte, cet apprentissage n’est pas toujours simple. Sauf si on s’adresse à un centre de formation pour adultes en langues étrangères.

Cours d’anglais particuliers à Nice : un apprentissage adapté

Si vous résidez dans la région niçoise, Explora Langues peut être un choix judicieux. Ce centre de formation est en effet un allié de taille pour bien progresser, à votre rythme. Plusieurs modules sont proposés pour s’adopter au plus juste à vos besoins. Ainsi, vous pouvez sélectionner des cours d’anglais de la vie courante si vous projetez un séjour à Londres ou un voyage plus loin (rappelons que plus de 1,2 milliard de personnes parlent cette langue à travers monde). Le module anglais pour le voyage peut aussi s’avérer très utile, même s’il est plus centré sur le domaine du tourisme (demander une direction, les heures de visite…).

Pour ceux qui ont besoin d’apprendre la langue dans un but professionnel, deux modules sont proposés : l’anglais professionnel et l’anglais « Retour à l’emploi ». Plusieurs spécialités sont alors proposées pour répondre au plus juste à vos besoins : immobilier, vente, restauration, tourisme, transport, médical, juridique ou encore assurance.

Nous préparons également aux différents tests et certifications : TOEIC, TOEFL ou IELTS.

Vous hésitez, car vous avez peu de temps libre ? Ou avez des difficultés pour rejoindre le centre d’apprentissage ? Nous y avons pensé. C’est la raison pour laquelle nous proposons des cours individuels sur place, mais aussi des cours en visio. Vous pouvez alors choisir entre un apprentissage avec uniquement des cours à distance, seulement des cours sur place ou un combiné de cours sur place et de cours à distance.

Qu’il s’agisse d’une initiation, d’un perfectionnement ou encore d’un coaching intense pour améliorer certains points spécifiques, vous avez le choix.

Chaque programme répond aux normes de l’enseignement français, mais aussi britannique. Nous utilisons en effet la méthode Cambridge. À l’issue de votre session d’apprentissage, vous obtenez la certification TOEIC Listenning & Reading.

Selon votre niveau, vous pourrez adapter le nombre de séances, de 15 à 75 heures (et de 1 à 5 séances de 1h30 par semaine).

Des cours d’anglais particuliers à Nice bien pensés

Nous savons bien qu’apprendre n’est pas toujours simple, surtout lorsque l’on doit travailler à côté. C’est pourquoi depuis plus de 20 ans, nous avons mis en place une méthode d’apprentissage efficace et particulièrement simple.

Tous nos formateurs sont de langue maternelle anglaise et diplômés. Il s’agit de véritables professeurs qui prennent en compte votre rythme et s’y adaptent au plus juste. Ils créent un programme personnalisé et sauront vous motiver. C’est ainsi la possibilité d’apprendre comme on le souhaite. C’est vous qui planifiez vos cours selon vos disponibilités. Chaque cours est un face à face avec votre professeur. Vous pouvez donc poser des questions quand vous le souhaitez. C’est un partage de connaissances. Notre centre a obtenu en 2020 la certification Qualiopi, un gage de professionnalisme. Nous mettons la qualité en avant.

Pour adapter nos programmes à vos besoins, nous commençons par évaluer votre niveau en anglais. C’est pour vous l’assurance d’avoir un programme sur-mesure. Nous déterminons avec vous vos objectifs et pouvons vous donner de précieux conseils pour choisir la formation qui y répondra au mieux. Pour suivre vos progrès, différents contrôles ponctuent votre parcours (tests écrits et oraux). Nous pourrons alors ajuster au plus juste votre formation à votre avancée.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou avez obtenu un poste qui demande une bonne connaissance de l’anglais ? Votre formation peut alors être prise en charge (totalement ou partiellement) par votre CPF. Elle peut aussi être financée par le dispositif FNE Formation, le Plan sauvegarde de l’Emploi, l’AGEFICE, le FIP-PL ou encore la chambre des métiers et de l’artisanat. Pour les demandeurs d’emploi, la formation peut être prise en charge par Pôle Emploi, le Plan Régional de Formation ou encore le Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

Les étudiants bénéficient de 10 % de réduction sur simple présentation de leur carte.

Dernier atout d’Explora Langues, la formation démarre très vite. Comptez en moyenne deux semaines entre votre inscription et le début de la formation. Vous ne perdez donc pas de temps.

Les adultes souhaitant apprendre ou se perfectionner en anglais et résidant sur la Côte d’Azur ont donc un allié de taille pour progresser au mieux avec Explora Langues.