Le test d’anglais IELTS : le passeport pour changer de vie !

L’IELTS ou International English Language Testing System est un examen reconnu à l’international. Grâce à ce test, une nouvelle vie s’offre à vous. Il vous permet en effet d’entrer dans certaines universités ou de travailler pour certaines entreprises, en Angleterre, au Canada ou même en Australie !

Le test IELTS, bien plus qu’un test d’anglais ordinaire

Le test IELTS évalue votre niveau d’anglais. Il se divise en deux examens distincts : l’IELTS Academic et l’IELTS General Training. Le premier est destiné aux étudiants et permet de donner le niveau de compétence en anglais d’un futur élève d’université. Le second est utilisé pour évaluer le niveau d’anglais des candidats dans un environnement professionnel. Il offre aux entreprises ou service d’immigration une idée des compétences linguistiques de la personne qui le passe.

Véritable alternative au TOEFL, l‘IELTS est particulièrement utilisé par les universités et les écoles australiennes et néo-zélandaises. Il se différencie également du TOEIC, même s’il aborde les mêmes thèmes. L’IELTS n’est pas une épreuve qui vous permet d’obtenir un diplôme, mais elle donne une idée précise à votre interlocuteur de votre niveau d’anglais, en tant qu’étudiant, jeune diplômé ou actif.

L’IELTS se divise en quatre épreuves. La partie « Listening » estime votre niveau en matière de compréhension orale grâce à l’écoute d’enregistrements audio. Une série de 40 questions suit cette écoute. L’épreuve suivante est celle appelée « Reading ». Elle vous présente trois textes et 40 questions à choix multiples. Elle jauge votre niveau de compréhension écrite. La partie « Writing » mesure votre capacité de rédaction en anglais via l’écriture de deux textes. Enfin, l’épreuve « Speaking » vous permet de montrer vos compétences en matière d’expression orale. À travers un échange, un examinateur jauge votre capacité à vous exprimer en anglais.

Cours de préparation à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.

Changez de vie grâce au test d’anglais IELTS !

Lorsque vous passez les différentes épreuves de l’IELTS, vous obtenez une moyenne, comprise entre 1 et 9, de vos quatre tests. La note de 1 indique que vous avez du mal avec la maitrise de l’anglais, tandis que la note de 9 prouve que vous êtes bilingue.

Les entreprises autour du monde reconnaissent ce test, et exigent chacune un certain score. Un score de 7.0 vous permettra d’exercer une profession médicale au Royaume-Uni, tandis qu’une note de 6.0 pourra suffire pour travailler en Australie. Notez que l’IELTS General Training vous permet également d’obtenir un VISA pour le Canada, l’Australie ou même la Nouvelle-Zélande.

Véritable passeport pour une vie dans un pays anglophone, cette épreuve peut changer votre vie et vous permettre de vous envoler à l’autre bout du monde. Passez l’IELTS et réalisez vos rêves en partant travailler à Toronto, Vancouver, Wellington ou encore Sydney !