Déroulement d’une formation professionnelle d’anglais

Comment se déroule une formation professionnelle d’anglais chez Explora Langues

Comment se déroule une formation professionnelle d'anglais chez explora langues ?À notre époque, l’anglais est clairement reconnu à travers le monde comme la langue officielle des affaires. La plupart des entreprises d’import/export le considèrent comme le moyen le plus efficace pour négocier et échanger entre elles. Dans beaucoup d’autres domaines, tels que la vente directe ou le tourisme, par exemple, il est également nécessaire de connaître un certain nombre de termes techniques liés à la profession.

L’anglais des affaires fait partie d’une spécialisation dans l’enseignement de la langue. Il diffère de l’apprentissage scolaire classique. C’est un langage à part entière. Même les interlocuteurs dont c’est la langue maternelle ne maîtrisent pas toujours le jargon du business English employé en entreprise.

Expert dans lapprentissage de l’anglais professionnel, le centre de formation Explora Langues utilise une méthode interactive innovante pour vous permettre d’atteindre rapidement le niveau souhaité dans le cadre de votre métier. Apprenez le vocabulaire et les expressions adaptés aux spécificités de votre secteur d’activité avec nos formateurs, tous natifs et motivés. Ils vous accompagneront de A à Z tout au long de votre parcours et vous guideront vers la réussite.

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié ou chef d’entreprise, la formation est adaptée à votre profil, votre budget, et en lien avec vos objectifs.

Voyons maintenant comment se déroule une formation professionnelle d’anglais chez Explora langues.

L’audit préalable de votre niveau d’anglais avant la formation professionnelle

Comment se déroule une formation professionnelle d'anglais chez explora langues ?Le participant commence par un test de niveau, car le contenu des cours est personnalisé en fonction des connaissances de chacun. Il existe six niveaux répertoriés par le CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

A1, voire A0, est le niveau du tout débutant tandis que C2 correspond au niveau d’une personne bilingue. Atteindre les niveaux B1 (intermédiaire) ou B2 (courant) est recommandé pour l’apprentissage de l’anglais professionnel. L’apprenant est, à ce stade, relativement à l’aise à l’oral et maîtrise le langage courant. Il peut donc commencer à se spécialiser dans un domaine en particulier.

L’audit est une façon pour nous de recueillir vos besoins et de vous positionner. Ce bilan gratuit est primordial pour évaluer votre niveau et vous proposer un programme individuel.

Une formation professionnelle sur-mesure pour apprendre l’anglais

Une fois le niveau connu, un programme pédagogique sur-mesure est établi. Il tient à la fois compte de votre disponibilité, de vos aspirations, mais également de vos enjeux professionnels.

Les situations et les problématiques rencontrées dans votre environnement professionnel seront abordées de manière individuelle par nos formateurs diplômés, en face à face. Toute la formation sera axée sur votre cœur de métier ou sur votre fonction.

Il peut s’agir par exemple de mises en situation dans un contexte particulier, de jeux de rôle, d’accueil téléphonique, de simulations d’entretiens d’embauche, de présentations, d’animations de réunions, de correspondance commerciale, de rédactions de mails, etc. Les mots et expressions utilisés appartiendront au champ lexical de votre domaine d’activité.

Pour pouvoir travailler avec des anglophones, il est indispensable d’apprendre le lexique des affaires. Certains termes ne sont pas toujours référencés dans les dictionnaires traditionnels. Il est donc important d’être accompagné par des enseignants spécialisés dans le monde du travail.

Déroulement de la formation professionnelle en anglais

Comment se déroule une formation professionnelle d'anglais chez explora langues ?Les cours se déroulent au sein du centre de formation, à Nice. Forts de notre longue expérience (notre centre existe depuis 1998), nous avons développé une méthode pédagogique qui nous est propre. Notre enseignement est personnalisé, ce qui permet de moduler votre emploi du temps en fonction de vos contraintes.

Depuis 2021, Explora Langues vous propose également une formation à distance par visioconférence. Apprendre une langue en ligne peut aussi être une façon agréable et conviviale de progresser. Il vous suffit de rejoindre votre formateur par le biais du site, d’échanger avec lui par webcam, ce qui limite les déplacements et vous permet d’évoluer à votre rythme.

En mixant la théorie avec des exercices pratiques et des conversations avec un enseignant anglophone, tout est pensé pour favoriser l’apprentissage.

Évaluations et validation de votre niveau d’anglais

Le programme suit votre évolution. Il est réajusté en fonction de votre progression. Des tests sont régulièrement effectués pour vous évaluer.

Ces évaluations permettent d’adapter le contenu des cours ainsi que de trouver la cadence idéale. Ils déterminent ponctuellement votre niveau ainsi que les points à surveiller ou à retravailler.

À la fin de la formation, un certificat de niveau et une attestation vous seront délivrés. Vous pouvez préparer par la suite, si vous le souhaitez, une certification officielle en passant des tests comme le TOEFL, le TOEIC ou le PIPPLET.