Fiche Anglais Hôtellerie : Gérer un client au Room Service

Vous travaillez au room service d’un établissement hôtelier et vous ne savez pas comment communiquer en anglais avec votre clientèle ? Discuter en anglais au téléphone peut s’avérer plus compliqué qu’en personne. Alors pour vous faciliter la tâche, on vous propose de découvrir ces quelques phrases-clés en Anglais que vous pourrez facilement utiliser.

Fiche Anglais Hôtellerie : Gérer un client au Room Service

Prendre la commande d’un client étranger

Tout d’abord, vous devez maîtriser votre phrase d’accueil. Bonjour, service de chambre. Que puis-je pour vous ? Ce qui donne en anglais : Hello room service. How may I help you? Vous pouvez aussi demander ce qui leur ferait plaisir : What would you like?

Il peut parfois arriver que le plat désiré par votre client ne soit plus disponible. Dans ce cas ne paniquez pas ! Excusez-vous et expliquez-lui simplement que vous n’en avez plus. Soyez force de proposition et soumettez-lui un autre repas. Par exemple : I’m afraid we are currently out of sea bass. How about some sea bream? (Je suis navré, nous n’avons plus de loup. Je peux vous proposer de la dorade.)

Étant donné que la communication peut s’avérer moins évidente par téléphone, n’hésitez pas à reformuler sa commande pour être sûr d’avoir bien compris. So that’s two sea breams with a side of vegetables?Puis, on n’oublie pas de demander le nom ainsi que le numéro de chambre pour pouvoir facturer le service de chambre. What room are you in? What’s your name?

Gérer un client au Room Service

Obtenez gratuitement votre fiche de vocabulaire

Gérer un imprévu

Personne n’est parfait. Il se peut que vous ayez annoncé à vos clients que leur commande serait bientôt livrée et qu’elle n’arrive pas… Quelle que soit la réaction de votre interlocuteur, surtout, on respire et on reste professionnel. La moindre des choses est de s’excuser puis de s’informer de la situation. Je m’excuse pour le retard. Je vais vérifier où en est votre commande.

Dans ces conditions, il est de bon ton d’offrir un petit quelque chose. We have included a complimentary bottle of wine for the inconvenience caused.

Les petits cadeaux font toujours plaisir, n’est-ce pas ? Enfin, vous pourrez souhaiter un bon appétit à vos clients tout en leur rappelant qu’ils peuvent vous contacter en cas de besoin. Enjoy your meal, sir/madam. Please call if you have any other requests.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances auprès de formateurs natifs et expérimenter ? Explora Langues vous accompagne et vous donne toutes les clés pour vous exprimer en anglais facilement.

Découvrez les cours d’Anglais disponibles


Cours anglais Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS GENERAL À NICE

Les cours d’Anglais Général à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans le cadre personnel (Voyage, conversation courante, étude supérieure, etc.)


Cours anglais professionnel Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS “PRO” À NICE

Les cours d’Anglais Professionnel à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans le cadre professionnel (Salariés, Demandeurs d’Emploi, Etudiants, Gérants, Professions libérales).


Cours anglais métier Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS « METIERS » À NICE

Les cours d’Anglais “Métiers” à Nice sont conçus pour perfectionner votre Anglais dans les secteurs suivants : Commerce, Vente, Boutique de Luxe, Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Banque & Assurance, Monde Médical, Transport, Secrétariat Juridique.


Cours anglais préparation Nice - Explora LanguesCOURS D’ANGLAIS PREPARATION AU TOEIC / TOEFL / IELTS À NICE

Les cours d’Anglais de Préparation aux tests à Nice sont conçus pour préparer et optimiser votre résultat aux tests TOEIC, BULATS, TOEFL ou IELTS.

Avis Facebook
4.9