Pour intégrer le cursus de Master of Science de la SKEMA Business School où tous les cours sont dispensés en anglais, il est nécessaire de préparer le TOEFL, un examen académique certifié mondialement. Comment se préparer à l’exercice ? Et quel est le niveau d’anglais requis pour rejoindre le Master of Science de la SKEMA Business School ? Les réponses dans l’article à suivre.
La SKEMA Business School, dans le top 10 des écoles de commerce

Le TOEFL, Test of English as a Foreign Language
Test standardisé reconnu dans le monde entier, le TOEFL vise à évaluer les connaissances en anglais des candidats. Cet examen dure 4 heures et comporte quatre épreuves, une épreuve de compréhension écrite, une autre de compréhension orale, une épreuve d’expression écrite et une d’expression orale.
La salle ressemble à un open space où les postes de travail munis d’ordinateurs sont séparés par des cloisons pour éviter les tricheries. Chaque ordinateur est pourvu d’un casque et d’un micro. Tous les participants répondent simultanément aux questions, il faut s’entrainer dans les conditions de l’examen pour ne pas se laisser déconcentrer par le bruit ambiant.
Quel est le contenu de chaque partie ?
Reading, la compréhension écrite

Listening, la compréhension orale
Pendant 90 minutes, le candidat écoute six enregistrements accompagnés de questions. Chaque enregistrement est découpé en 4 lectures et 6 questions et ne peut être écouté qu’une fois. Il n’y a pas de possibilité de naviguer entre les enregistrements durant l’épreuve.
Speaking, l’expression orale
Muni d’un casque et d’un micro, le candidat exécute les tâches qui sont enregistrées et notées par un examinateur basé sur un site différent de celui où le postulant passe le test. La durée de cette partie du TOEFL est de 20 minutes.
Writing, l’expression écrite
Pendant 50 minutes, le candidat écoute un dialogue et réplique par écrit aux questions posées. Pour donner une réponse efficace, il est recommandé d’écrire entre 170 et 230 mots. L’épreuve suivante demande au candidat de développer des arguments sur une question ouverte.
Pour rejoindre le Master of Science de la SKEMA Business School, il faut obtenir un score de 580 points sur 677 pour le cursus en un 1 an et 560 points sur 677 pour celui en deux ans.
Comment se préparer à passer le TOEFL ?

Explora Langues, basée à Nice et dont l’expertise en formation linguistique est forte de plus de 20 ans d’expérience, propose deux modules pour se préparer au TOEFL. Le module perfectionnement d’anglais incluant une préparation au TOEFL permet de grimper en compétences ; le niveau A2 étant un prérequis pour rejoindre ce module. Les cours individuels sont dispensés par des professeurs natifs. D’une durée comprise entre 30 et 150 heures, ce module complet entraine activement au TOEFL grâce à des tests blancs qui sont ensuite analysés par les formateurs.
Le module 2 demande un pré-requis de niveau B2. D’une durée de 30 heures avec un rythme de 3 à 10 heures par semaine, les formateurs formés au TOEFL délivrent une méthode pédagogique claire et précise dont la priorité est donnée à la fluidité dans l’expression orale. L’entrainement se déroule de la même façon que le test final en respectant la gestion du temps. Les séances de formation se déroulent toute l’année et il faut compter environ deux semaines entre l’inscription et le début de la préparation au TOEFL.
Pour accéder aux écoles prestigieuses, il est indispensable de prévoir un accompagnement compétent et d’adhérer à un plan de formation pour préparer l’examen TOEFL en obtenant la meilleure note possible.

