Parler anglais pour travailler en station de ski dans les massifs montagneux français n’est pas une obligation. Or, la maîtrise de la langue de Shakespeare peut avoir de nombreux avantages. Que vous soyez saisonnier ou encore moniteur de ski, il faut savoir que les montagnes françaises attirent de plus en plus de touristes. Nombre d’entre eux seront plus que ravis d’avoir affaire à un professionnel pouvant s‘exprimer correctement en anglais.
Explora Langues, le centre de formation pour adultes en langues étrangères, vous expose 5 avantages à parler anglais pour travailler en station de ski. So, do you speak English ?
Valorisez votre candidature grâce à un bon niveau d’anglais

Si vous avez fait valider votre niveau, n’hésitez pas à faire part du score obtenu à votre recruteur.
Prétendre à une rémunération salariale plus intéressante

Être compris et se faire comprendre
En sa qualité de langue internationale, un anglophone réservant un logement ou une leçon de ski s’attend à ce que son interlocuteur puisse s’exprimer en anglais. En effet, si vous êtes moniteur de ski saisonnier, votre capacité à pouvoir vous exprimer en anglais permettra d’avoir un réel impact sur la progression de vos élèves. En exprimant les consignes dans une langue connue, les apprentis skieurs se concentreront sur les gestes et les postures à adopter sans avoir besoin de traduire vos explications.
Ceci est d’autant plus important lorsque vous avez affaire à des enfants ou encore à des adultes débutants, encore peu assurés.
Atteindre une clientèle internationale

En plus des anglophones, les populations des pays nordiques ou slaves parlent souvent, elles aussi, un Anglais impeccable.
Gardez un cerveau en bonne santé
La pratique régulière d’une langue étrangère permet de garder un cerveau en meilleure santé. En effet, parler dans une autre langue, c’est réfléchir par deux fois. Cela demande une certaine plasticité neuronale, ce qui aiderait même à retarder le déclin cognitif d’après une étude menée par des chercheurs de l’université de Pennsylvanie.
Bonus : que faire pour parler un anglais impeccable ?
Si vous êtes motivé pour parler anglais en travaillant dans une station de ski, mais que votre niveau vous semble faible, Explora Langues a la solution.
Grâce à des cours et des programmes sur mesure dispensés par des formateurs anglophones, l’apprentissage se fait dans la bienveillance et avec efficacité.
Travailler dans une station de ski comme saisonnier en parlant anglais deviendra un jeu d’enfant.
Cours d’Anglais Pro à Nice
Découvrez les cours d’Anglais disponibles
Nos cours d’anglais à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue anglaise pour voyager, travailler où échanger avec des anglophones. Vous serez encadré par des formateurs de langue maternelle expérimentés et passionnés par l’enseignement de l’anglais.

Cours d’Anglais

Cours de préparation à l’IELTS

Cours de préparation au TOEFL


