Que vous cherchiez un emploi saisonnier dans une station de ski comme Courchevel ou sur une plage de la Côte d’Azur, la maitrise de l’anglais est devenue indispensable. Dans ces lieux de vacances particulièrement prisés par les touristes étrangers en toute saison, la communication est essentielle pour la bonne compréhension et la qualité des relations. Pratiquer l’anglais, la langue internationale par excellence dans le domaine touristique, devient non seulement un avantage, mais une nécessité.
L’anglais : une langue essentielle dans le secteur touristique

La maitrise indispensable de l’anglais pour les saisonniers
Les emplois saisonniers sont des séjours rémunérés plus ou moins qualifiés en fonction de l’expérience. Cependant, si vous envisagez de travailler dans le tourisme, une compétence s’avère indispensable : la connaissance de l’anglais. Les avantages sont nombreux.
Un atout sérieux pour postuler et obtenir un meilleur salaire

Se créer des opportunités de carrière
L’usage régulier de la langue anglaise, au sein d’une clientèle internationale, permet de créer un climat de confiance et de nouer des contacts plus facilement. Des emplois saisonniers peuvent parfois déboucher sur des opportunités de carrière à l’international. Ils permettent également de communiquer au sein d’équipes multiculturelles.
Améliorer la satisfaction du touriste étranger
Pouvoir communiquer efficacement avec les touristes étrangers est essentiel pour les saisonniers employés dans les domaines du tourisme. Que ce soit dans les métiers de la restauration ou de l’hôtellerie, prendre une réservation, accueillir le client, répondre à ses questions ou lui recommander un menu, l’anglais est la langue commune qui permet d’interagir avec une clientèle diversifiée. Elle permet de garantir un environnement sécurisant et un climat de confiance pour le touriste étranger, qui n’en appréciera que mieux son séjour.
Désamorcer les conflits
Maitriser un Anglais impeccable permet d’éviter les malentendus parfois générés par l’utilisation de termes inappropriés. Le saisonnier peut être le premier contact d’un voyageur étranger. L’accueillir, communiquer efficacement pour répondre à ses attentes permet de créer une expérience positive. Durant le séjour, les relations seront facilitées et la satisfaction du client améliorée. Elle aura un impact favorable sur l’établissement et favorisera sa bonne réputation. En cas de conflit éventuel, la maitrise de l’anglais permet une écoute active, la compréhension du problème et la recherche de solutions pour conserver la bonne image de l’établissement et la confiance du client.
Une formation spécifique adaptée aux besoins des saisonniers

Découvrez les cours d’Anglais disponibles
Nos cours d’anglais à Nice s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en langue anglaise pour voyager, travailler où échanger avec des anglophones. Vous serez encadré par des formateurs de langue maternelle expérimentés et passionnés par l’enseignement de l’anglais.

Cours d’Anglais

Cours de préparation à l’IELTS

Cours de préparation au TOEFL


