Pourquoi apprendre le russe

Le Russe est une langue vivante qui fait voyager et qui évoque la poésie des pays lointains. À ce jour, de plus en plus de personnes se penchent sur son apprentissage et ce n’est pas un hasard ! Il n’existe que de bonnes raisons pour se familiariser avec cette langue et pour vous donner un aperçu, nous vous avons préparé quelques raisons de vous y mettre à votre tour !

Une langue parlée par des millions de personnes

Avec plus de 140 millions de citoyens Russes et plus de 300 millions dans les pays de l’ex-URSS, le Russe est une langue qui est largement utilisée dans le commerce et la communication. C’est un avantage de taille pour ceux et celles qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés ou qui projettent de se rendre dans cette partie du globe en vue d’y travailler et d’y vivre.

D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas quitter l’hexagone, sachez que la maîtrise de cette langue est un véritable plus. En effet, les entreprises françaises recrutent des personnes qui parlent le Russe en vue des partenariats commerciaux qui ne cessent de se développer.

Cette tendance est valable dans de nombreux secteurs comme par exemple l’industrie agro alimentaire, l’aéro spatial, l’industrie médicale, le secteur culturel, etc. Vous pouvez donc aisément mettre cette compétence en avant sur votre CV pour trouver un emploi qualifié.

Cours de Russe à Nice

Cours de Russe sur Nice adaptées à chacun !

Un apprentissage initiatique à vos (futurs) voyages

La Russie, c’est également une histoire et une culture significative dans l’espace culturel mondial. Les grands noms des écrivains vous sont sans doute familiers, comme par exemple Tolstoï, Dostoïevski, Tchékhov ou encore Soljenitsyne. Il ne faut pas oublier les grands compositeurs comme Tchaïkovski, Stravinsky et Chostakovitch ! Ce sont des personnes qui ont su apporter de la poésie à l’échelle mondiale et qui sont toujours ancrées dans les plus grands classiques, tant sur le territoire Russe que dans le reste du monde.

Maîtriser la langue Russe pourra vous apprendre beaucoup sur la beauté de cette langue et sur les coutumes locales : un avantage incontournable pour tous les passionnés de littérature, des arts en général et des voyages.

Pour vous familiariser dans cet apprentissage prometteur, vous pouvez vous tourner vers de nombreuses méthodes qui ont fait leurs preuves ainsi qu’auprès des centres de formation qui proposent des sessions adaptées à vos envies ainsi qu’à votre perspective (expatriation, apprendre à communiquer dans la vie de tous les jours, apprendre le Russe professionnel, etc).

Cours de Russe à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.