La maîtrise du Russe peut vous aider sur la Côte d’Azur

Explora Langues propose des cours de Russe à destination des particuliers, salariés, demandeurs d’emploi ou étudiants. Nous proposons des parcours de formation personnalisés ainsi que les certifications DCL Russe et LILATE Russe. Pourquoi la maîtrise du Russe peut vous aider sur la Côte d’Azur ? Voici nos explications.

La communauté Russe sur la Côte d’Azur

Malgré ce que l’on pourrait croire, la langue russe est très répandue dans le monde. On compte au total 144 millions de locuteurs natifs russes. Et environ 20 000 russophones résident de façon permanente ou saisonnière sur la Côte d’Azur.

Les Russes ont découvert les bords de la Méditerranée en 1850. À cette époque, la Côte d’Azur était la principale destination des séjours impériaux. Depuis, de nombreux ressortissants russes se sont installés en France et forment une véritable communauté.

Auparavant, les russophones étaient surtout répartis entre Monaco et Saint-Tropez. La majorité de ses habitants étaient des milliardaires vivant dans le luxe. Mais aujourd’hui, la classe moyenne russe s’expatrie également. Implantée depuis le siècle dernier, la Principauté de Monaco prévoit même d’inaugurer prochainement une école russe.

Cette communauté participe activement au dynamisme économique de cette région. De nombreux entrepreneurs, médecins ou homme d’affaires s’installent sur la Côte d’Azur et y développent leur propre business. De ce fait, maîtriser le Russe permet notamment aux professionnels de pouvoir s’adapter plus facilement à cette communauté.

Les opportunités professionnelles

Outre pour sa culture générale, maîtriser le Russe est un sérieux atout pour les professionnels de la Côte d’Azur. En effet, il existe de nombreuses sociétés dirigées par les expatriés russes.

Par exemple, le secteur de l’immobilier est très prisé. De nombreuses agences immobilières de luxe proposent des sites internet uniquement en russe. Idem pour les restaurants haut de gamme. Il existe même des revues destinées exclusivement aux Russes résidant sur la Côte d’Azur.

Cours de Russe à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.

Chez Explora Langues, nous vous proposons des cours de langue russe personnalisés. Les formateurs sont natifs de Russie et vous accompagnent dans votre évolution professionnelle ou votre retour à l’emploi.

Notre parcours de formation vous aidera à réaliser les tâches courantes de votre vie professionnelle telles que l’accueil d’un client ou l’écriture d’un mail. Nous abordons également les thèmes liés au business : négociation avec un fournisseur, présentation de son entreprise ou animation d’une réunion en russe.

La Côte d’Azur est un lieu riche de cultures et de langues différentes. La maîtrise du russe est sans aucun doute un sérieux avantage.