Scroll Top

Anglais des affaires : clés pour négocier avec succès

anglais-des-affaires-cles-pour-negocier-avec-succes

Dans le monde des affaires, la négociation est un art qui s’apprend. Une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale vous permet de réussir au sein de votre entreprise et à l’échelle internationale. Ainsi, vos compétences linguistiques en anglais des affaires représentent un atout stratégique dans votre carrière. Quelles sont les clés pour négocier avec succès ? Découvrez notre guide ultime !

Négociation en anglais des affaires : bien comprendre la culture anglophone

Observer les méthodes de négociation

Dans le domaine de la communication, la négociation a un objectif bien précis : trouver en compromis entre les 2 parties. Pour cela, vous devez dans un premier temps prendre le temps de comprendre de manière approfondie toutes les méthodes de négociation professionnelle, qu’il s’agisse de la maîtrise du vocabulaire, mais également des subtilités linguistiques.

Maîtriser les bases de la négociation

Dans le but de maîtriser les bases de la négociation, il est important d’instaurer un climat de confiance serein, ainsi qu’une écoute réciproque. Restez flexibles dans vos arguments, identifiez des solutions réalistes et gardez à l’esprit votre finalité. En ayant l’esprit clair, vous avez l’assurance de maintenir une attitude positive tout au long de la négociation. Car le but ultime est de trouver un compromis mutuel bénéfique pour toutes les parties prenantes lors de la négociation. Pour cela, vous devez donc maîtriser le vocabulaire lié à l’anglais des affaires, et plus particulièrement les termes juridiques, financiers et commerciaux. Mais aussi, vous devez travailler sur vos compétences sociales qui influencent votre crédibilité aux yeux de vos interlocuteurs.

Les étapes de préparation avant la négociation en anglais des affaires

Effectuer des recherches sur l’entreprise partenaire

Avant de réaliser la trame de vos arguments de négociation, commencez par effectuer des recherches approfondies sur l’entreprise que vous allez recevoir. Cela vous permet de comprendre son fonctionnement, son histoire, ses attentes et ses exigences. Mais aussi, prenez le temps de bien observer la culture d’affaires appliquée dans cette société.

En fonction des informations que vous allez recueillir dans cette première étape, vous allez pouvoir anticiper les attentes de vos interlocuteurs et déterminer des points de convergence sur lesquels vous allez préparer vos arguments de négociation.

Élaborer une stratégie de négociation

Donc une fois que vous avez toutes les informations concernant l’entreprise que vous allez recevoir en négociation, vous allez pouvoir établir des objectifs clairs à atteindre à l’issue de votre rencontre. Pour cela, notez point par point toutes les étapes que vous allez suivre, en marquant les éventuels contre-arguments de vos interlocuteurs et en apportant les vôtres avec le maximum de confiance.

anglais-des-affaires-cles-pour-negocier-avec-succesAdopter une communication claire tout au long de la négociation en anglais

Utiliser un vocabulaire anglophone riche et simple

Durant la phase de négociation, de nombreux échanges vont avoir lieu. Apprenez à rester calme, à maîtriser vos émotions, et à utiliser un vocabulaire simple et précis. Afin d’éviter les éventuels malentendus linguistiques, n’hésitez pas à reformuler vos propos et à poser des questions pour clarifier les points ambigus. L’objectif est d’arriver à une compréhension mutuelle.

Adapter le bon langage corporel tout au long de négociation

Lorsque vous êtes responsable de la négociation en anglais des affaires, l’intonation de votre voix ainsi que votre langage corporel ont une influence sur l’image et la communication que vous diffusez. Si vous souhaitez influencer de manière positive la perception de votre interlocuteur, prenez le temps de sourire, de le regarder, et d’adopter une attitude ouverte et réceptive.

Prendre en compte les différences culturelles

Comme dans toute communication, les risques d’incompréhension sont inévitables ! En revanche, si, pendant votre formation en anglais, vous enrichissez vos connaissances sur la culture anglophone, cela vous permettra de nuancer les différences culturelles. Ainsi, au moment de la négociation en anglais des affaires, vous allez devoir démontrer votre ouverture d’esprit, ce qui augmentera la confiance de vos interlocuteurs.

Pourquoi apprendre l’anglais des affaires chez Explora Langues ?

En anglais des affaires, il existe un vocabulaire spécifique à adopter. En optant pour une formation auprès d’Explora Langues, vous construisez votre carrière professionnelle avec des bases solides. En effet, l’ensemble de nos formateurs est expérimenté et ils proposent une pédagogie simple et efficace. Grâce à une immersion totale dans la culture anglophone, vous renforcez vos connaissances en anglais sur plusieurs plans : le vocabulaire d’entreprise et du monde des affaires, la sensibilité culturelle, les ambiguïtés linguistiques, et les expressions anglophones les plus répandues. Par ailleurs, toutes nos formations peuvent être financées via le CPF, ce qui vous permet de commencer votre cours le plus rapidement possible !

Préparation aux tests d’Anglais TOEIC – IELTS – TOEFL

Cours de préparation IELTS à Nice

Cours de préparation à l’IELTS

Cours de préparation TOEFL à Nice

Cours de préparation au TOEFL

Cours de préparation au TOEIC à Nice

Cours de préparation au TOEIC

Contact