L’italien est connu pour être une langue très belle. Hormis cet aspect, elle est d’une grande utilité, et cela, pour divers points. Tourisme, commerce, travail, culture, gastronomie, les avantages à connaître cette langue sont nombreux. Pour la plupart, l’apprentissage de celle-ci a commencé au collège et peut être poursuivi par la suite hors du cadre scolaire. Considérons 5 bonnes raisons pour commencer, ou continuer à apprendre l’italien.
Apprendre l’italien pour les voyages

On pourrait facilement penser que cette langue est seulement utilisée en Italie. Et bien, détrompez-vous ! Des personnes parlant italien sont réparties dans des communautés un peu partout sur la planète. On compte environ 4 millions de personnes parlant la langue et ne vivant pas sur le territoire au drapeau vert, blanc et rouge. Si vous êtes un grand adepte des voyages, son apprentissage peut s’avérer très utile.
Un outil intéressant pour le travail

Par exemple, le deuxième partenaire commercial de notre pays est l’Italie. Plusieurs coopérations ont été mises en place entre les deux pays, dont la coopération scientifique, technique, culturelle et transfrontalière. Dans un projet qui est réalisé au sein de votre entreprise, il peut arriver de devoir utiliser des déclarations administratives issues de ces coopérations. Afin de participer pleinement et être à l’aise dans l’assimilation des déclarations, il est important de bien maîtriser l’italien.
On retrouve aussi de nombreux programmes d’étude issus d’une coopération franco-italienne. Par exemple, dans le domaine artistique, il y a une prestigieuse Académie Française à Rome. On pense aussi au programme Galilée, autant de partenariats qui existent et qui permettent de travailler ensemble. Les relations entre les deux pays sont donc importantes et multiples !
Une économie solide

Le tourisme est un aspect important de l’économie en France. On recense chaque année de nombreux touristes italiens sur le sol de notre pays. On pense donc à tous ceux qui sont directement en relation avec ces vacanciers. Les employés dans les restaurants ainsi que les hôtels, voire les lieux culturels peuvent avoir besoin de maîtriser la langue.
De la même façon, l’Italie est une destination qui attire les vacanciers. Si vous désirez travailler dans le pays, sachez qu’un besoin important en employés est demandé chaque année. Il faudra cependant parler la langue pour pouvoir prétendre plus facilement à trouver un travail.
Le luxe est un autre secteur très populaire dans le pays avec de grands créateurs présents à Milan, ville considérée comme étant une des capitales de la mode. L’apprentissage de l’italien est donc évident si l’on désire travailler dans ce secteur d’activité.
La culture Italienne

Una pizza per favore

Afin de profiter au mieux de toutes ces recettes, partager directement avec les Italiens dans leur langue est l’idéal. Dans le partage et la discussion, enrichissez votre savoir en découvrant de nouveaux produits. Au fur et à mesure de votre apprentissage, il vous sera possible de consulter les recettes des plus grands chefs italiens. Ne perdez pas de temps en utilisant un traducteur qui risque de faire de multiples erreurs de traduction.
Apprendre l’italien avec un partenaire sérieux














