Augmenter ses chances de trouver un emploi grâce à l’apprentissage du russe

Vous êtes demandeur d’emploi ou souhaitez changer de travail ? Vous souhaitez travailler dans le domaine de la relation client (tourisme, commerce, immobilier) ou dans un secteur qui travaille à l’international ? Vous envisagez de partir travailler à l’étranger ?

Alors pourquoi ne pas apprendre le russe afin de donner une nouvelle impulsion à votre vie professionnelle ?

Le russe : la 6ème langue la plus parlée au monde

Dans un contexte de mondialisation telle que nous le vivons aujourd’hui à l’échelle de la planète, il est intéressant de s’ouvrir aux langues étrangères. Le russe est une langue à ne pas négliger pour toute personne souhaitant trouver sa place dans ce monde qui bouge.

Le russe est la 6ème langue la plus parlée au monde. Elle est comprise par plus de 260 millions de personnes. Elle fait partie des 6 langues officielles de l’ONU. Le russe appartient à la famille des langues slaves et peut être un tremplin pour s’ouvrir aux langues de l’Europe centrale, des Balkans, de l’Europe de l’Est, de l’Extrême Orient russe, de l’Asie Centrale.

Parler russe, c’est s’ouvrir aux dynamiques d’emploi à l’international.

La Russie un marché en pleine expansion

La Russie constitue un poids lourd de l’économie européenne et mondiale. Elle est la 8ème plus grande économie au monde et le troisième partenaire commercial de l’Union Européenne. Elle est un des premiers pays au monde dans le domaine de la production de matières premières. La Russie est un pays en évolution constante qui connaît toujours des mutations économiques et sociales profondes.

Les entreprises russes qui travaillent à l’international et les entreprises françaises et européennes qui travaillent avec la Russie ou qui souhaitent développer une activité commerciale avec ce pays cherchent aujourd’hui à recruter des personnes sachant parler le Russe. Les domaines dans lesquels on recense un besoin de personnel parlant le russe sont nombreux : droit, finance, commerce, santé, sciences, industrie, etc.

Le russe dans le secteur du tourisme

Le tourisme à l’étranger n’est plus le fait des seules classes supérieures en Russie. Les classes moyennes s’ouvrent petit à petit au tourisme, au voyage. En France, les destinations favorites sont la Côte d’Azur et les grandes stations de ski.

Si vous souhaitez exercer un emploi dans le domaine de la relation client sur ces destinations (hôtellerie, restauration, commerce, location immobilière), apprendre à parler russe constituera un véritable tremplin à votre carrière.

Le russe : plus qu’une langue, une véritable culture

Parler russe est une première étape à franchir si vous souhaitez intégrer cette langue à votre CV. Mais pour être totalement efficace dans vos relations avec les russes, il faudra vous pencher sur la culture russe.

Connaître les différences culturelles entre votre pays et la Russie est une clé de réussite fondamentale pour communiquer de manière efficace et fructueuse.

Mentalités, modes de fonctionnement, habitudes de travail, façon de conduire les négociations sont des domaines à aborder dans votre formation pour vous donner de l’aisance.

Enfin, la culture russe est une culture riche qui mérite d’être connue lorsque l’on souhaite aller à la rencontre de ces peuples voisins : architecture, musique, littérature, gastronomie … un véritable voyage riche en découvertes vous attend.

Apprendre le Russe à Nice

Développez vos compétences, partez vers de nouveaux horizons.