Postuler et travailler au sein d’une compagnie aérienne implique la maîtrise de l’anglais. Personnel navigant commercial ou personnel complémentaire de…
Que cela soit pour voyager ou pour le travail, l’anglais s’est imposé. La majorité l’a appris sur les bancs de l’école, mais sans pratique, il s’efface.
Comme chaque année, EXPLORA LANGUES est partenaire de la Région PACA dans le cadre du Plan Régional de Formation. Ce plan offre à tout demandeur d’emploi la possibilité de suivre des formations en ANGLAIS PROFESSIONNEL pour faciliter le retour à l’emploi.
Si vous rêvez de travailler dans le domaine du luxe, et particulièrement sur la Côte d’Azur, destination privilégiée des visiteurs venus du monde entier, il est impératif pour vous de parler un anglais impeccable.
Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) a été publié en 2001 pour encadrer l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation des langues dans l’Union européenne. Les compétences orales et écrites sont ainsi évaluées en Europe de la même manière sur plusieurs niveaux, A1, A2, B1, B2, C1 et C2.
L’anglais est la langue la plus utilisée aujourd’hui avec notamment plus de 1,2 milliard de locuteurs. Bien la maîtriser s’annonce un bel avantage pour notre quotidien.
L’anglais est aujourd’hui indispensable pour trouver du travail ou pour mieux gagner sa vie. Mais même si cette langue étrangère a été apprise au collège, on peut avoir besoin de rafraichir ses connaissances voire de s’initier.
De nos jours, le rêve pour beaucoup de jeunes est d’étudier à l’étranger ou travailler dans un milieu anglophone. Pour obtenir la clé de la réussite, il est nécessaire de passer un test comme le TOEFL, le TOEIC ou l’IELTS.
Il existe de nombreux moyens d’apprendre, et l’essor du numérique regorge de possibilités pour se perfectionner tout en restant chez soi : cours à distance, cours online ou cours par webcam.